Anthony Morin a beaucoup appris
À sa première campagne dans la Ligue Midget AAA, l’ailier droit Anthony Morin, de Joliette, estime avoir beaucoup appris avec les Phénix du Collège Esther-Blondin.
« Collectivement, c’est certain que nous n’avons pas atteint notre objectif qui était d’aller jusqu’au bout. Mais personnellement, je suis très fier de ma progression comme joueur », a mentionné celui qui portait le #19 cette saison.
Utilisé sur un troisième ou quatrième trio, il a affiché des statistiques modestes. En 42 parties, il a inscrit trois buts et quatre passes, avec un différentiel de -12. Il a aussi passé 26 minutes au banc des pénalités.
« Avec les entraîneurs, j‘ai beaucoup travaillé à améliorer mon jeu défensif. L’an dernier, je jouais bantam AAA. La marche est haute entre le bantam et le midget », a-t-il avoué.
Anthony se décrit comme un joueur ayant un bon coup de patin, capable de faire de belles passes. Par contre, son petit gabarit (5 pieds et 6 pouces et 130 livres), peut sembler être un désavantage. « Peut-être, mais j’essaie de battre mes adversaires avec ma rapidité », lance-t-il avec un sourire en coin. Il aime pratiquer un style de jeu semblable à Brandon Gallagher, du Canadien.
S’il a fallu quelques mois d’adaptation dans le midget AAA, Anthony Morin, qui fêtera son 16e anniversaire de naissance le 8 août prochain, s’est senti plus à l’aise lors du retour de l’équipe de la pause des Fêtes. « J’étais moins stressé. Je jouais mon match et ça allait beaucoup mieux », a-t-il conclu.