Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Anthony Morin a beaucoup appris

durée 05h30
4 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

À sa première campagne dans la Ligue Midget AAA, l’ailier droit Anthony Morin, de Joliette, estime avoir beaucoup appris avec les Phénix du Collège Esther-Blondin.

« Collectivement, c’est certain que nous n’avons pas atteint notre objectif qui était d’aller jusqu’au bout. Mais personnellement, je suis très fier de ma progression comme joueur », a mentionné celui qui portait le #19 cette saison.

Utilisé sur un troisième ou quatrième trio, il a affiché des statistiques modestes. En 42 parties, il a inscrit trois buts et quatre passes, avec un différentiel de -12. Il a aussi passé 26 minutes au banc des pénalités.

« Avec les entraîneurs, j‘ai beaucoup travaillé à améliorer mon jeu défensif. L’an dernier, je jouais bantam AAA. La marche est haute entre le bantam et le midget », a-t-il avoué.

Anthony se décrit comme un joueur ayant un bon coup de patin, capable de faire de belles passes. Par contre, son petit gabarit (5 pieds et 6 pouces et 130 livres), peut sembler être un désavantage. « Peut-être, mais j’essaie de battre mes adversaires avec ma rapidité », lance-t-il avec un sourire en coin. Il aime pratiquer un style de jeu semblable à Brandon Gallagher, du Canadien.

S’il a fallu quelques mois d’adaptation dans le midget AAA, Anthony Morin, qui fêtera son 16e anniversaire de naissance le 8 août prochain, s’est senti plus à l’aise lors du retour de l’équipe de la pause des Fêtes. « J’étais moins stressé. Je jouais mon match et ça allait beaucoup mieux », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...