Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard dit être victime d’une injustice

durée 16h47
24 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Mathieu Ferland
email
Par Mathieu Ferland, Journaliste

Le Blizzard de Saint-Gabriel-de-Brandon a tenu ce matin un point de presse au cours duquel l’organisation a annoncé qu’elle tenterait de convaincre la Ligue de hockey senior A de la Mauricie de revenir sur sa décision d’expulser l’équipe.

Le président, directeur général et entraîneur en chef de l’équipe, Pierre-Luc Payette, est revenu sur les événements survenus le 14 mars dernier, alors qu’un de ses joueurs a agressé un membre de l’équipe adverse lors de la période d’échauffement. Louis-Étienne Leblanc, du BigFoot de Saint-Léonard-d'Aston s’en est sorti avec une double fracture de la mâchoire et l’escarmouche a mené au vote unanime des gouverneurs de ligue pour expulser de ses rang la concession de Saint-Gabriel-de-Brandon. « Si nous pouvions revenir en arrière, nous le ferions » a déclaré d’entrée de jeu M. Payette. Ce dernier a insisté sur le fait que le geste de son joueur, Philippe Maillot, était inacceptable et qu’en aucun moment, l’équipe n’endossait de tels gestes. Ce dernier souligne qu’expulser le Blizzard n’est pas la meilleure solution dans le cas présent. « C’est un châtiment démesuré », a ajouté M. Payette qui affirme que le Blizzard veut faire partie de la solution.

Le président ajoute que la ligue a prit une décision trop rapide et injuste dans le dossier. L’organisation du Blizzard a entrepris les premières démarches afin de faire appel de cette décision. Pierre-Luc Payette a de plus indiquer que l’organisation avait été approchée par d’autres circuits. Un mouvement s’est également organisé afin de sauver l’équipe.

Réputation?
Pierre-Luc Payette ne croit pas que la réputation passée de l’équipe ait pu jouer en la défaveur de cette dernière. Ce dernier a rappelé qu’il a pris possession de l’équipe au début de la saison 2014-15, et que depuis, l’équipe a montré une feuille de route exemplaire au niveau de la discipline. Rappelons qu’en mars 2014, un joueur du Blizzard  (Mickael Dupuis) était banni à vie de la ligue pour avoir roué de coups Marc-Antoine Boucher, du Bellemare de Louiseville.

Interrogé sur la possible préméditation du geste via les médias sociaux, le président/directeur général a répliqué qu’il n’en était rien et que l’invitation (invitant les spectateurs à assister à l’échauffement) n’avait rien d’une menace. M. Payette a de plus condamné les propos agressifs des fans à l’endroit des joueurs du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston sur la page Facebook de l’équipe. « Nous ne cautionnons aucun propos jugés déplacés et nous avons maintenus un contrôle serré des publications dès que nous en avons eu connaissance », soutient le président.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...