Équipe Canada Junior
Ducharme avec ECJ
L’entraîneur-chef des Mooseheads d’Halifax, Dominique Ducharme, de Notre-Dame-des-Prairies vient d’être nommé entraîneur-adjoint d’Équipe Canada Junior (ECJ) des moins de 20 ans.
L’annonce de sa nomination a été confirmée au cours d’une conférence de presse de Hockey Canada à Calgary, en milieu d’après-midi.
Ducharme, sera l’adjoint de Dave Lowry, l’entraîneur des Royals de Victoria, de la Ligue Junior de l’Ouest. Ce dernier remplace Benoit Groulx, qui a mené le pays à la conquête de la médaille d’or, lors du dernier tournoi.
« C’est un honneur et un privilège pour moi d’avoir choisi parmi le personnel d’entraîneurs. Je très suis content », a commenté Ducharme, en entrevue téléphonique quelques minutes après le point de presse de Hockey Canada.
Le pilote des Mooseheads a été entraîneur-adjoint chez les moins de 17 ans et les moins de 18 ans, au cours des dernières années. Ducharme avait fait partie des candidats de Hockey Canada, l’an dernier. Et au cours des dernières semaines, il a été à nouveau convoqué pour une entrevue.
« Nous allons garder le contact dans les prochaines semaines. Nous allons nous rencontrer deux fois, cet été, à Toronto et en Floride, avant le début du camp estival à Toronto, en août prochain »,a ajouté le prairiquois d’origine.
Un autre entraîneur du Québec, Martin Raymond, des Voltigeurs de Drummondville, sera de retour avec ECJ pour une deuxième année de suite.
Parcours impressionnant
Comme entraîneur, Dominique Ducharme a fait ses classes avec les Patriotes de l’Université du Québec à Trois-Rivières, comme adjoint à Jacques Laporte, durant deux saisons.
Par la suite, il a été entraîneur-chef de l’Action de Joliette (Junior AAA), pendant quatre ans. Son équipe a remporté deux fois le championnat des séries et une fois la Coupe Fred Page.
Il a été ensuite promu adjoint de Pascal Vincent, avec le Junior de Montréal, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, de 2008 à 2011. Il est à la barre des Mooesheads d’Halifax depuis juin 2011.
En 2012-2013, les Mooseheads ont remporté la Coupe du Président et la Coupe Mémorial. Dominique Ducharme a aussi été choisi entraîneur de l’année pour la LHJMQ et dans la Ligue Canadienne de Hockey.
Comme joueur, il a évolué dans la NCAA avec l’Université du Vermont, en Europe et dans la Ligue Américaine de Hockey (Avec Cornwall).
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.
Très mérité pour Dom Ducharme.