Les Phénix perdent la première
La formation de hockey cadette, des Phénix du Collège Esther-Blondin, a perdu le premier affrontement de sa série demi-finale de la section Centre, du Réseau Scolaire Étudiant.
La troupe de Patrice Martineau s’est inclinée 5 à 2, contre le Collège-Français de Longueuil, le 20 mars, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree.
Dès la deuxième minute de jeu, les visiteurs ont ouvert la marque grâce à Thomas Benoit. Roy Cheung a porté la marque 2 à 0, à 9:37.
Tristan Lapierre a réduit l’écart à un but inscrit à 11:00. Mais Thomas Robert redonnait une priorité de deux buts avant la fin de la période.
Après un deuxième période où aucun filet n’a été réussi, Alex Languérand a porté la marque à 4-1 tôt en troisième en déjouant Félix Gravel.
William Laferrière a marqué le deuxième but du Collège Esther-Blondin à 6:55. Alex Gonsalez-Martin a complété le pointage pour le Collège-Français, dans un filet désert, alors qu’il restait qu’une trentaine de secondes à écouler.
« L’adversaire a travaillé plus fort que nous et a été plus intense. Nous avons commis trop d’erreurs », a commenté l’entraîneur-chef des Phénix.
Le prochain match de la série aura lieu le 24 mars au domicile du Collège-Français. Si un troisième duel s’avérait nécessaire, il aura lieu le lendemain, à 14h30, à Crabtree.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.