Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Toute une saison pour Guillaume Decelles

durée 15h29
19 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le gardien originaire de Notre-Dame-des-Prairies, Guillaume Decelles, a connu une saison exceptionnelle avec les Clippers de Nanaimo, de la Ligue Junior A de la Colombie-Britannique.

Il a établi plusieurs marques personnelles. Il a été utilisé dans 50 parties, compilant une excellente fiche de 34 victoires et seulement 13 défaites.  Sa moyenne de buts alloués a été de 2,57.

« Notre équipe a terminé deuxième au classement général. Personnellement, j’ai connu une grosse saison. Je suis fier de ce que j’ai accompli », a-t-il mentionné en entrevue au Journal.

En effet, ses excellentes statistiques lui ont permis d’être mis en nomination pour le titre de joueur le plus utile à son équipe. 

« Mon adaptation s’est très bien fait à Nanaimo. J'ai eu un début un peu plus lent puisque le niveau de jeu est plus désorganisé que la Ligue Junior Majeure du Québec. Mais ça s’est replacé par la suite », a-t-il ajouté.

Les Clippers sont actuellement en finale de division. Leur série contre Powell River est égale 2 à 2, avant la rencontre du 19 mars. Depuis le début des séries, Decelles a participé à tous les matchs de son équipe, avec une fiche de six gains et cinq revers, avec une moyenne de 2,13.

Parcours

Après son midget AAA avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, Guillaume Decelles a été repêché en septième ronde, par les Tigres de Victoriaville, au repêchage de la LHJMQ,  en 2012.

En deux saisons dans le circuit Courteau, il a compilé une fiche déficitaire de 15 victoires et 17 défaites, avec une moyenne de buts alloués de 2,71. Il porté les couleurs de Victoriaville, Blainville-Boisbriand et Rouyn-Noranda. Il a aussi joué collégial AAA avec les Rebelles du Collège Sorel-Tracy.

Avenir

Terminant sa carrière junior cette année. Guillaume Decelles regarde déjà vers l’avenir. L’Université de Calgary a déjà manifesté son intérêt pour le gardien qui aura 21 ans le 29 mai prochain.

« Je garde toutes les options possible même chez les professionnels, mais j'attends après les séries pour voir ce qui est mieux pour mon avenir. Je ne ferme la porte à aucune option pour le moment », a-t-il conclu.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...