Toute une saison pour Guillaume Decelles
Le gardien originaire de Notre-Dame-des-Prairies, Guillaume Decelles, a connu une saison exceptionnelle avec les Clippers de Nanaimo, de la Ligue Junior A de la Colombie-Britannique.
Il a établi plusieurs marques personnelles. Il a été utilisé dans 50 parties, compilant une excellente fiche de 34 victoires et seulement 13 défaites. Sa moyenne de buts alloués a été de 2,57.
« Notre équipe a terminé deuxième au classement général. Personnellement, j’ai connu une grosse saison. Je suis fier de ce que j’ai accompli », a-t-il mentionné en entrevue au Journal.
En effet, ses excellentes statistiques lui ont permis d’être mis en nomination pour le titre de joueur le plus utile à son équipe.
« Mon adaptation s’est très bien fait à Nanaimo. J'ai eu un début un peu plus lent puisque le niveau de jeu est plus désorganisé que la Ligue Junior Majeure du Québec. Mais ça s’est replacé par la suite », a-t-il ajouté.
Les Clippers sont actuellement en finale de division. Leur série contre Powell River est égale 2 à 2, avant la rencontre du 19 mars. Depuis le début des séries, Decelles a participé à tous les matchs de son équipe, avec une fiche de six gains et cinq revers, avec une moyenne de 2,13.
Parcours
Après son midget AAA avec les Phénix du Collège Esther-Blondin, Guillaume Decelles a été repêché en septième ronde, par les Tigres de Victoriaville, au repêchage de la LHJMQ, en 2012.
En deux saisons dans le circuit Courteau, il a compilé une fiche déficitaire de 15 victoires et 17 défaites, avec une moyenne de buts alloués de 2,71. Il porté les couleurs de Victoriaville, Blainville-Boisbriand et Rouyn-Noranda. Il a aussi joué collégial AAA avec les Rebelles du Collège Sorel-Tracy.
Avenir
Terminant sa carrière junior cette année. Guillaume Decelles regarde déjà vers l’avenir. L’Université de Calgary a déjà manifesté son intérêt pour le gardien qui aura 21 ans le 29 mai prochain.
« Je garde toutes les options possible même chez les professionnels, mais j'attends après les séries pour voir ce qui est mieux pour mon avenir. Je ne ferme la porte à aucune option pour le moment », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.