« On ne s’attendait pas à un tel débordement » - Alain Beauchamp
Le président de la Ligue de Hockey Senior A de La Mauricie (LHSAM), Alain Beauchamp, ne s’attendait pas à ce qu’un incident disgracieux vienne ternir les séries de son circuit.
« C’est certain qu’on ne s’attendait pas à ça. On s’attend jamais à de tels gestes », a-t-il avoué en entrevue au Journal de Joliette, au lendemain de l’expulsion pure et simple de la concession du Blizzard de Saint-Gabriel, en pleine série demi-finale.
Rappelons que les gouverneurs ont voté à l’unanimité pour cette décision, lors d’une assemblée spéciale, le 17 mars. De plus, le propriétaire, directeur-gérant et entraîneur-chef du Blizzard, Pierre-Luc Payette, ainsi que Philippe Mailhot, qui s’en est pris violemment à Louis-Étienne Leblanc, du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, durant la période de réchauffement, avant le quatrième match de la série, le 14 mars, ont été suspendus indéfiniment de la LHSAM.
Tous les autres joueurs seront évalué cas par cas cet été et plusieurs pourraient se retrouver ailleurs. « Il y a de très bonnes personnes chez le Blizzard. Ça serait dommage de pénaliser ces joueurs-là », a souligné le président de la LHSAM.
Les incidents qui ont impliqué le Blizzard lors des dernières années ont certes joué un rôle dans la décision d’expulser le Blizzard. « Un gouverneur a précisé aux gens du Blizzard présents à l’assemblée que le verre était déjà pas mal plein et que l’incident du 14 mars a fait débordé le verre », a-t-il imagé.
M. Beauchamp a par ailleurs confirmé qu’il ne s’était pas présenté au quatrième match à Saint-Gabriel, à la demande du Blizzard « On m’a fait comprendre qu’on ne pouvant pas garantir ma sécurité à l’extérieur de l’aréna car des partisans voulaient me tenir compagnie », a-t-il souligné. M.Beauchamp a cependant respecté la demande de l’organisation.
Par ailleurs, tout semble indiquer que la région de Lanaudière pourrait ravoir une équipe dans la LHSAM dès 2015-2016. En effet, les Barons Plante Sport du Cap-de-la-Madeleine pourrait déménager leur franchise à Joliette. Le tout pourrait être officialisé après la finale, vers le 20 avril prochain. « Ce sont des gens d’affaires sérieux déjà impliqués dans la ligue », a-t-il conclu.
Pas de commentaires
Autant le président et fondateur du Blizzard, Gilles Piette, que l’actuel gouverneur, directeur-général et entraîneur-chef, Pierre-Luc Payette, ont refusé de commenter les récents évènements au Journal malgré plusieurs demandes d’entrevues.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.