Le Blizzard : C’est terminé
Le Blizzard de Saint-Gabriel a été officiellement expulsé de la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie (LHSAM).
La nouvelle a été confirmée sur la page du facebook du Blizzard, vers 22h40, ce soir, par le président de l’équipe Gilles Piette.
C’est à l’unanimité que les gouverneurs des sIx autres équipes de la LHSAM ont pris cette décision lors d’une assemblée extraordinaire tenue en Mauricie.
Celle-ci avait été convoquée d’urgence, deux plus jours tôt à la suite des incidents survenus durant la période de réchauffement avant la partie du 14 mars, au Centre Sportif et communautaire de Brandon.
Durant une bagarre générale, un joueur du BigFoot de Saint-Léonard d’Aston a été gravement blessé après avoir été frappé par un joueur du Blizzard, Philippe Mailhot. À la suite de la mêlée, les joueurs du BigFoot avaient refusé de jouer la partie. Saint-Léonard menait la série 3 à 0.
Dès l’annonce de l’expulsion du Blizzard, la page facebook a été inondée de partisans qui ont exprimé leur colère et leur frustration de voir leur équipe être mise à la porte de la Ligue Senior de la Mauricie.
Rappelons que l’organisation du BigFoot était prête à quitter les rangs de LHSAM, si le Blizzard demeurait dans le circuit dirigé par Alain Beauchamp. Le Blizzard et le BigFoot était exlu du vote de ce soir.
Le propriétaire, directeur-gérant et entraîneur-chef du Blizzard a indiqué au Journal, en fin de soirée, qu'il ne voulait pas commenter la nouvelle pour l'instant.
Leblanc obtient son congé
Par ailleurs, Louis-Étienne Leblanc, le joueur qui a été blessé lors de cette bagarre générale du 14 mars, a finalement obtenu son congé de l’hôpital après un séjour de près de 72 heures.
Il a subi une double fracture de la mâchoire, les médecins ont dû lui insérer des plaques dans les deux côtés du visage.
Visiblement amoché physiquement et émotivement, Leblanc a mentionné en entrevue à TVA nouvelles, en soirée, le 17 février, qu’il avait eu peur de rester paralysé pour le reste de ses jours.
« C’est un geste gratuit, C’est certain que je vais porter plainte à la police. Je n’ai tout simplement pas le choix pour ma famille, mon équipe, afin que ça ne se reproduise jamais », a-t-il affirmé en sanglotant.
Plus de détails à venir, dans le Journal de Joliette, dans la journée du 18 mars.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.