Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard : C’est terminé

durée 23h21
17 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Blizzard de Saint-Gabriel a été officiellement expulsé de la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie (LHSAM).

La nouvelle a été confirmée sur la page du facebook du Blizzard, vers 22h40, ce soir, par le président de l’équipe Gilles Piette.

C’est à l’unanimité que les gouverneurs des sIx autres équipes de la LHSAM ont pris cette décision lors d’une assemblée extraordinaire tenue en Mauricie. 

Celle-ci avait été convoquée d’urgence, deux plus jours tôt à la suite des incidents survenus durant la période de réchauffement avant la partie du 14 mars, au Centre Sportif et communautaire de Brandon.

Durant une bagarre générale, un joueur du BigFoot de Saint-Léonard d’Aston a été gravement blessé après avoir été frappé par un joueur du Blizzard, Philippe Mailhot. À la suite de la mêlée, les joueurs du BigFoot avaient refusé de jouer la partie. Saint-Léonard menait la série 3 à 0.

Dès l’annonce de l’expulsion du Blizzard, la page facebook a été inondée de partisans qui ont exprimé leur colère et leur frustration de voir leur équipe être mise à la porte de la Ligue Senior de la Mauricie.

Rappelons que l’organisation du BigFoot était prête à quitter les rangs de LHSAM, si le Blizzard demeurait dans le circuit dirigé par Alain Beauchamp. Le Blizzard et le BigFoot était exlu du vote de ce soir.

Le propriétaire, directeur-gérant et entraîneur-chef du Blizzard a indiqué au Journal, en fin de soirée, qu'il ne voulait pas commenter la nouvelle pour l'instant.

Leblanc obtient son congé

Par ailleurs, Louis-Étienne Leblanc, le joueur qui a été blessé lors de cette bagarre générale du 14 mars, a finalement obtenu son congé de l’hôpital après un séjour de près de 72 heures. 

Il a subi une double fracture de la mâchoire, les médecins ont dû lui insérer des plaques dans les deux côtés du visage.

Visiblement amoché physiquement et émotivement, Leblanc a mentionné en entrevue à TVA nouvelles, en soirée, le 17 février, qu’il avait eu peur de rester paralysé pour le reste de ses jours.

« C’est un geste gratuit, C’est certain que je vais porter plainte à la police. Je n’ai tout simplement pas le choix pour ma famille, mon équipe, afin que ça ne se reproduise jamais », a-t-il affirmé en sanglotant.

Plus de détails à venir, dans le Journal de Joliette, dans la journée du 18 mars.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • Y
    Yolande
    temps Il y a 10 ans
    Le but du sport est de s'amuser et de socialiser. Avoir l'esprit d'équipe c'est quoi maintenant....donner des coups pour montrer qu'on est plus fort.... La ligue a exclu Le Blizzard mais malheureusement ça n'empêchera pas les bagarres de continuer dans le hockey. Il faut un règlement appliqué sévèrement pour arrêter ça. Je souhaite une longue réflexion par les ligues,les entraîneurs, et les joueurs qui souvent ont ce mandat de gros bras.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...