Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Blizzard : C’est terminé

durée 23h21
17 mars 2015
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le Blizzard de Saint-Gabriel a été officiellement expulsé de la Ligue de Hockey Senior de la Mauricie (LHSAM).

La nouvelle a été confirmée sur la page du facebook du Blizzard, vers 22h40, ce soir, par le président de l’équipe Gilles Piette.

C’est à l’unanimité que les gouverneurs des sIx autres équipes de la LHSAM ont pris cette décision lors d’une assemblée extraordinaire tenue en Mauricie. 

Celle-ci avait été convoquée d’urgence, deux plus jours tôt à la suite des incidents survenus durant la période de réchauffement avant la partie du 14 mars, au Centre Sportif et communautaire de Brandon.

Durant une bagarre générale, un joueur du BigFoot de Saint-Léonard d’Aston a été gravement blessé après avoir été frappé par un joueur du Blizzard, Philippe Mailhot. À la suite de la mêlée, les joueurs du BigFoot avaient refusé de jouer la partie. Saint-Léonard menait la série 3 à 0.

Dès l’annonce de l’expulsion du Blizzard, la page facebook a été inondée de partisans qui ont exprimé leur colère et leur frustration de voir leur équipe être mise à la porte de la Ligue Senior de la Mauricie.

Rappelons que l’organisation du BigFoot était prête à quitter les rangs de LHSAM, si le Blizzard demeurait dans le circuit dirigé par Alain Beauchamp. Le Blizzard et le BigFoot était exlu du vote de ce soir.

Le propriétaire, directeur-gérant et entraîneur-chef du Blizzard a indiqué au Journal, en fin de soirée, qu'il ne voulait pas commenter la nouvelle pour l'instant.

Leblanc obtient son congé

Par ailleurs, Louis-Étienne Leblanc, le joueur qui a été blessé lors de cette bagarre générale du 14 mars, a finalement obtenu son congé de l’hôpital après un séjour de près de 72 heures. 

Il a subi une double fracture de la mâchoire, les médecins ont dû lui insérer des plaques dans les deux côtés du visage.

Visiblement amoché physiquement et émotivement, Leblanc a mentionné en entrevue à TVA nouvelles, en soirée, le 17 février, qu’il avait eu peur de rester paralysé pour le reste de ses jours.

« C’est un geste gratuit, C’est certain que je vais porter plainte à la police. Je n’ai tout simplement pas le choix pour ma famille, mon équipe, afin que ça ne se reproduise jamais », a-t-il affirmé en sanglotant.

Plus de détails à venir, dans le Journal de Joliette, dans la journée du 18 mars.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...