Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boxe : Une équipe de compétition pour le Club Michel Morin

durée 05h30
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le club de boxe olympique Michel Morin aura désormais sa propre équipe de compétition qui prendra part à plusieurs galas à travers le Québec ainsi qu’à différents championnats.

La nouvelle a été confirmée par Michel Morin, celui qui dirige le club depuis sa fondation, en 2000. « Avec la poussée de nos jeunes boxeurs, je cherchais des entraîneurs qui avaient du temps à consacrer à eux et à leur développement. Guillaume Tessier et Valérie Marion sont les meilleurs candidats possibles pour cette nouvelle équipe », a fait valoir M. Morin, en entrevue au Journal.

Ainsi, ils sont une quinzaine à s’entraîner ensemble, en gymnase, depuis quelques semaines, à raison de trois séances de deux heures chacune.

Il s’agit des juniors Anne-Sophie Bathalon, Gabriel Bouchard, Eugène Géneault, Christopher Tessier et Christophe Vézina. Chez les séniors, on retrouve Sébastien Breault, Benjamin Charland, Éric Grégoire, Kim Laforest, Dominic Marcil, Guillaume Lafond-Quintal, Nicolas Lafond-Quintal, David Rivard et Vincent Trépanier. Kairene Kiki Khan évolue dans la catégorie maître. 

« Chaque athlète à son propre programme personnel d’entraînement. L’objectif est que chaque combattant puisse obtenir une dizaine de combats d’expérience par année », explique Valérie Marion, co-entraîneure.

Pour Michel Morin, il ne fait aucun doute que la relève est très bonne dans la région. « Il y a beaucoup de potentiel. Nous avons des athlètes très déterminés et intéressés à progresser dans notre structure », a-t-il mentionné.

L’ajout de deux cours de mini-boxe, comprenant une dizaine de jeunes âgés entre 5 et 10 ans par cours, est une autre preuve de l’intérêt pour la boxe olympique.

Tessier au JO de 2016?

C’est du 27 au 29 mars, à Rivière-du-Loup, que se tiendront les Gants dorés, le championnat provincial de classe ouverte, pour les boxeurs ayant plus de 10 combats d’expérience.

Pour Christopher Tessier, du club Michel Morin, une victoire à cette compétition pourrait signifier pour lui un laisser-passer pour les Jeux Olympiques de 2016, qui auront lieu au Brésil.

« J’ai battu tous les boxeurs inscrits à ce tournoi, au moins une fois.  Je m’en vais là avec beaucoup de confiance. Mon rêve est de représenter le Canada », a mentionné Tessier au Journal.

Au cours des prochains mois, Tessier au tournoi Ringside, au Texas, qui est un championnat du monde. Il participera aussi à un camp d’entraînement en Ontario, durant la saison estive, sous la gouverne de Jimmy Hilton, bien connu dans le monde de la boxe.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...