Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Boxe : Une équipe de compétition pour le Club Michel Morin

durée 05h30
17 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le club de boxe olympique Michel Morin aura désormais sa propre équipe de compétition qui prendra part à plusieurs galas à travers le Québec ainsi qu’à différents championnats.

La nouvelle a été confirmée par Michel Morin, celui qui dirige le club depuis sa fondation, en 2000. « Avec la poussée de nos jeunes boxeurs, je cherchais des entraîneurs qui avaient du temps à consacrer à eux et à leur développement. Guillaume Tessier et Valérie Marion sont les meilleurs candidats possibles pour cette nouvelle équipe », a fait valoir M. Morin, en entrevue au Journal.

Ainsi, ils sont une quinzaine à s’entraîner ensemble, en gymnase, depuis quelques semaines, à raison de trois séances de deux heures chacune.

Il s’agit des juniors Anne-Sophie Bathalon, Gabriel Bouchard, Eugène Géneault, Christopher Tessier et Christophe Vézina. Chez les séniors, on retrouve Sébastien Breault, Benjamin Charland, Éric Grégoire, Kim Laforest, Dominic Marcil, Guillaume Lafond-Quintal, Nicolas Lafond-Quintal, David Rivard et Vincent Trépanier. Kairene Kiki Khan évolue dans la catégorie maître. 

« Chaque athlète à son propre programme personnel d’entraînement. L’objectif est que chaque combattant puisse obtenir une dizaine de combats d’expérience par année », explique Valérie Marion, co-entraîneure.

Pour Michel Morin, il ne fait aucun doute que la relève est très bonne dans la région. « Il y a beaucoup de potentiel. Nous avons des athlètes très déterminés et intéressés à progresser dans notre structure », a-t-il mentionné.

L’ajout de deux cours de mini-boxe, comprenant une dizaine de jeunes âgés entre 5 et 10 ans par cours, est une autre preuve de l’intérêt pour la boxe olympique.

Tessier au JO de 2016?

C’est du 27 au 29 mars, à Rivière-du-Loup, que se tiendront les Gants dorés, le championnat provincial de classe ouverte, pour les boxeurs ayant plus de 10 combats d’expérience.

Pour Christopher Tessier, du club Michel Morin, une victoire à cette compétition pourrait signifier pour lui un laisser-passer pour les Jeux Olympiques de 2016, qui auront lieu au Brésil.

« J’ai battu tous les boxeurs inscrits à ce tournoi, au moins une fois.  Je m’en vais là avec beaucoup de confiance. Mon rêve est de représenter le Canada », a mentionné Tessier au Journal.

Au cours des prochains mois, Tessier au tournoi Ringside, au Texas, qui est un championnat du monde. Il participera aussi à un camp d’entraînement en Ontario, durant la saison estive, sous la gouverne de Jimmy Hilton, bien connu dans le monde de la boxe.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...