Boxe : Une équipe de compétition pour le Club Michel Morin
Le club de boxe olympique Michel Morin aura désormais sa propre équipe de compétition qui prendra part à plusieurs galas à travers le Québec ainsi qu’à différents championnats.
La nouvelle a été confirmée par Michel Morin, celui qui dirige le club depuis sa fondation, en 2000. « Avec la poussée de nos jeunes boxeurs, je cherchais des entraîneurs qui avaient du temps à consacrer à eux et à leur développement. Guillaume Tessier et Valérie Marion sont les meilleurs candidats possibles pour cette nouvelle équipe », a fait valoir M. Morin, en entrevue au Journal.
Ainsi, ils sont une quinzaine à s’entraîner ensemble, en gymnase, depuis quelques semaines, à raison de trois séances de deux heures chacune.
Il s’agit des juniors Anne-Sophie Bathalon, Gabriel Bouchard, Eugène Géneault, Christopher Tessier et Christophe Vézina. Chez les séniors, on retrouve Sébastien Breault, Benjamin Charland, Éric Grégoire, Kim Laforest, Dominic Marcil, Guillaume Lafond-Quintal, Nicolas Lafond-Quintal, David Rivard et Vincent Trépanier. Kairene Kiki Khan évolue dans la catégorie maître.
« Chaque athlète à son propre programme personnel d’entraînement. L’objectif est que chaque combattant puisse obtenir une dizaine de combats d’expérience par année », explique Valérie Marion, co-entraîneure.
Pour Michel Morin, il ne fait aucun doute que la relève est très bonne dans la région. « Il y a beaucoup de potentiel. Nous avons des athlètes très déterminés et intéressés à progresser dans notre structure », a-t-il mentionné.
L’ajout de deux cours de mini-boxe, comprenant une dizaine de jeunes âgés entre 5 et 10 ans par cours, est une autre preuve de l’intérêt pour la boxe olympique.
Tessier au JO de 2016?
C’est du 27 au 29 mars, à Rivière-du-Loup, que se tiendront les Gants dorés, le championnat provincial de classe ouverte, pour les boxeurs ayant plus de 10 combats d’expérience.
Pour Christopher Tessier, du club Michel Morin, une victoire à cette compétition pourrait signifier pour lui un laisser-passer pour les Jeux Olympiques de 2016, qui auront lieu au Brésil.
« J’ai battu tous les boxeurs inscrits à ce tournoi, au moins une fois. Je m’en vais là avec beaucoup de confiance. Mon rêve est de représenter le Canada », a mentionné Tessier au Journal.
Au cours des prochains mois, Tessier au tournoi Ringside, au Texas, qui est un championnat du monde. Il participera aussi à un camp d’entraînement en Ontario, durant la saison estive, sous la gouverne de Jimmy Hilton, bien connu dans le monde de la boxe.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.