Le Blizzard a-t-il joué son dernier match?
Les prochaines heures seront déterminantes pour l’avenir de la concession du Blizzard de Saint-Gabriel dans la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM), qui vient de traverser un nouvel épisode de violence.
En effet, une réunion spéciale des gouverneurs a été convoquée d’urgence pour le 17 mars à la suite de la bagarre générale survenue durant la période d’échauffement du quatrième match de la série demi-finale, entre le Blizzard et le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston, à Saint-Gabriel.
Rappelons qu’un joueur du BigFoot, Louis-Étienne Leblanc, a été blessé sérieusement au visage lors de la mêlée. Il était toujours hospitalisé, en matinée lundi, en raison d’une double fracture au visage. Une plainte de voie de fait pourrait être portée à la Sûreté du Québec, dès que son état de santé le permettra.
Le président de la LHSAM, Alain Beauchamp, a fait savoir que la Ligue allait étudier toutes les options possibles qui s’offraient à elle, même une possible expulsion. Ce dernier a déclaré encourager les joueurs à déposer une plainte à la Sûreté du Québec dans le dossier en plus d’ajouter qu’il ne blâmait en aucun cas l’équipe de Saint-Léonard d’Aston de s’être retiré du match à la suite de ces événements.
Par ailleurs, le quotidien le Nouveliste rapportait, sur son site web, en matinée le 16 mars, que le BigFoot cesserait tout simplement ses activités si le Blizzard n’est pas banni du circuit senior.
Sur la page Facebook du Blizzard, quelques partisans ont demandé à quiconque possédant des images de l’incident du 14 mars de les mettre en ligne afin de pouvoir les visionner. Certains ont même mentionné qu’ils étaient contents de ce qui s’était passé et félicitaient l’équipe de Saint-Gabriel-de-Brandon d’avoir remis le BigFoot à leur place.
Dans la LNAH
La situation actuelle n’est pas sans rappeler les évènements survenus en décembre dernier, dans la Ligue Nord-Américaine de Hockey.
Une bagarre générale avait éclaté durant la période d’échauffement entre le Cool FM de Saint-Georges-de-Beauce et les Prédateurs de Laval, au colisée de Laval.
Les locaux avaient habillé plusieurs matamores dont un qui n’avait pas chaussé les patins depuis près de 10 ans. À la suite des incidents, la direction du Cool avait cessé ses activités durant quelques jours, souhaitant des sanctions exemplaires.
Une dizaine de joueurs des Prédateurs ont été suspendus. Deux dirigeants de l’équipe ont aussi été suspendus jusqu’en 2017.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.