Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHSAM: Une bagarre générale force l’annulation du quatrième match

durée 05h30
16 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une bagarre générale survenue durant la période de réchauffement, avant le début du quatrième match dans la série demi-finale 4 de 7, entre le BigFoot de Saint-Léonard d’Aston et le Blizzard à Saint-Gabriel, le 14 mars, a forcé l’annulation de la rencontre.

En fait, les joueurs du BigFoot ont refusé de sauter sur la glace, à la suite des incidents. Durant la mêlée, un joueur de Saint-Léonard-d’Aston, Louis-Etienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage. Il a dû être transporté d’urgence et devait subir une délicate intervention chirurgicale, en soirée, le 15 mars

D’ailleurs, le quotidien Le Nouvelliste annonçait, toujours en soirée le 15 mars, qu’une réunion d’urgence des gouverneurs de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSM) se tiendra le 17 mars. Il sera notamment question de l’avenir de l’organisation du Blizzard. 

Le président de la LHSAM, Alain Beauchamp a mentionné qu’aucun scénario n’était écarté, ni même une expulsion de la Ligue. M.Beauchamp a refusé de commenter le dossier au Journal de Joliette, préférant attendre la fin de l’assemblée spéciale. On décidera aussi de l’issue de cette quatrième rencontre.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, en séries éliminatoires, le Blizzard a été impliqués dans des évènements disgracieux contre Saint-Marc-des-Carrières, Louiseville et Saint-Léonard.

Blanchi 4-0

La veille, le 13 mars, le Blizzard a été blanchi 4 à 0 au domicile du BigFoot. Les locaux ont marqué une fois en première et deuxième période avant de toucher la cible à deux reprises au dernier vingt.

La défaite est allée à la fiche d’Olivier Thomas. Saint-Léonard-d'Aston inscrivait une troisième victoire dans cette série.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nels
    temps Il y a 10 ans
    JOUER ....= s'amuser....
    drôle d.amusement.....même les PRO. comme les joueurs du Canadien ne sont pas de joueurs ,ce sont des travailleurs du Hockey..
    triste tout ça
  • P
    pierre
    temps Il y a 10 ans
    la frustraction non controler mene a la violence ceux qui on commencer doivent etre discalifier faut que ca arrete
  • LR
    le raleur
    temps Il y a 10 ans
    les animaux entre eux ont plus de sicilitude
  • F
    fanfan
    temps Il y a 10 ans
    Violence gratuite le joueur et l entraineur devrait être radié du club de hockey.Les gouverneurs devraient sévir et mettre à l amende le joueur et l entraineur.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 11h00

Le nageur Régent Lacoursière décède au Centre aquatique Jacques Dupuis

Vendredi le 9 mai, la légende de la natation, Régent Lacoursière, a été retrouvé inconscient dans les vestiaires du Centre aquatique Jacques Dupuis à Repentigny. Malheureusement, l'équipe de sauveteurs  des lieux et les ambulanciers ne sont pas parvenus à le réanimer.  C'est après avoir fait ses dernières longueurs, que l'homme de 90 ans a subi ...

Publié hier à 10h00

Plus de 85 jeunes de Lavaltrie reçoivent des souliers de sport

Le samedi 3 mai, 88 jeunes de Lavaltrie ont reçu une paire de souliers de sport et deux paires de bas lors d’une distribution organisée au Sports Experts/Atmosphère de Joliette. Le maire de Lavaltrie, Christian Goulet, ainsi que deux élus membres du comité organisateur du Défi à pied levé, Anne Charlot- Mayrand et Denis Moreau, étaient ...

Publié le 6 mai 2025

Le P’tit marathon familial revient pour une 9e année

Pour une 9e année, la Municipalité de Sainte-Mélanie tient le P’tit marathon familial, le 20 septembre prochain au Parc des Sables. Cet événement rassemble chaque année des coureurs de tous âges et niveaux dans une ambiance dynamique et festive. Pour cette nouvelle édition, deux grandes nouveautés attendent les participants :  une course de 10 ...