Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

LHSAM: Une bagarre générale force l’annulation du quatrième match

durée 05h30
16 mars 2015
4ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Une bagarre générale survenue durant la période de réchauffement, avant le début du quatrième match dans la série demi-finale 4 de 7, entre le BigFoot de Saint-Léonard d’Aston et le Blizzard à Saint-Gabriel, le 14 mars, a forcé l’annulation de la rencontre.

En fait, les joueurs du BigFoot ont refusé de sauter sur la glace, à la suite des incidents. Durant la mêlée, un joueur de Saint-Léonard-d’Aston, Louis-Etienne Leblanc a été sérieusement blessé au visage. Il a dû être transporté d’urgence et devait subir une délicate intervention chirurgicale, en soirée, le 15 mars

D’ailleurs, le quotidien Le Nouvelliste annonçait, toujours en soirée le 15 mars, qu’une réunion d’urgence des gouverneurs de la Ligue de Hockey Senior A de la Mauricie (LHSM) se tiendra le 17 mars. Il sera notamment question de l’avenir de l’organisation du Blizzard. 

Le président de la LHSAM, Alain Beauchamp a mentionné qu’aucun scénario n’était écarté, ni même une expulsion de la Ligue. M.Beauchamp a refusé de commenter le dossier au Journal de Joliette, préférant attendre la fin de l’assemblée spéciale. On décidera aussi de l’issue de cette quatrième rencontre.

Rappelons qu’au cours des deux dernières années, en séries éliminatoires, le Blizzard a été impliqués dans des évènements disgracieux contre Saint-Marc-des-Carrières, Louiseville et Saint-Léonard.

Blanchi 4-0

La veille, le 13 mars, le Blizzard a été blanchi 4 à 0 au domicile du BigFoot. Les locaux ont marqué une fois en première et deuxième période avant de toucher la cible à deux reprises au dernier vingt.

La défaite est allée à la fiche d’Olivier Thomas. Saint-Léonard-d'Aston inscrivait une troisième victoire dans cette série.

commentairesCommentaires

4

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • N
    nels
    temps Il y a 10 ans
    JOUER ....= s'amuser....
    drôle d.amusement.....même les PRO. comme les joueurs du Canadien ne sont pas de joueurs ,ce sont des travailleurs du Hockey..
    triste tout ça
  • P
    pierre
    temps Il y a 10 ans
    la frustraction non controler mene a la violence ceux qui on commencer doivent etre discalifier faut que ca arrete
  • LR
    le raleur
    temps Il y a 10 ans
    les animaux entre eux ont plus de sicilitude
  • F
    fanfan
    temps Il y a 10 ans
    Violence gratuite le joueur et l entraineur devrait être radié du club de hockey.Les gouverneurs devraient sévir et mettre à l amende le joueur et l entraineur.

AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...