Abolition de la mise en échec corporelle : l’AHMJC appliquera la décision de Hockey Québec
La décision prise par Hockey Québec de prohiber la mise en échec corporelle, dès la saison prochaine, sera appliquée par l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree (AHJMC).
« Nous allons suivre les recommandations de Hockey Québec. L’objectif de vouloir enrayer les commotions cérébrales est louable», a commenté François Cardin, porte-parole de l’AHJMC et directeur de la catégorie midget.
Rappelons que le 11 mars, Hockey Québec a annoncé que la mise en échec corporelle sera interdite au niveau bantam CC et midget BB.
M. Cardin ajoute qu’en vue de la saison 2015-2016, l’accent sera mis sur la formation, autant pour les joueurs, entraîneurs et arbitres.
« Cette année, dans notre association, il y a peut-être eu quelques cas de joueur qui ont été blessés lors d’une mise en échec. C’est peu compte tenu du nombre de matchs joués », a-t-il ajouté.
Peu d’impact
François Cardin s’attend à ce que cette mesure annoncée par Hockey Québec ait peu d’impact au sein de l’AHJMC. « Il va avoir une levée de bouclier des jeunes et des parents mais la poussière sera retombée lorsque la prochaine saison commencera », croit-il.
Hockey Québec fera un suivi serré auprès de ses officiels afin que la nouvelle réglementation soit appliquée de façon uniforme par ceux-ci.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.