Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Abolition de la mise en échec corporelle : l’AHMJC appliquera la décision de Hockey Québec

durée 09h18
13 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

La décision prise par Hockey Québec de prohiber la mise en échec corporelle, dès la saison prochaine, sera appliquée par l’Association du Hockey Mineur de Joliette-Crabtree (AHJMC).

« Nous allons suivre les recommandations de Hockey Québec. L’objectif de vouloir enrayer les commotions cérébrales est louable», a commenté François Cardin, porte-parole de l’AHJMC et directeur de la catégorie midget.

Rappelons que le 11 mars, Hockey Québec a annoncé que la mise en échec corporelle sera interdite au niveau bantam CC et midget BB.

M. Cardin ajoute qu’en vue de la saison 2015-2016, l’accent sera mis sur la formation, autant pour les joueurs, entraîneurs et arbitres.

« Cette année, dans notre association, il y a peut-être eu quelques cas de joueur qui ont été blessés lors d’une mise en échec. C’est peu compte tenu du nombre de matchs joués », a-t-il ajouté.

Peu d’impact

François Cardin s’attend à ce que cette mesure annoncée par Hockey Québec ait peu d’impact au sein de l’AHJMC. « Il va avoir une levée de bouclier des jeunes et des parents mais la poussière sera retombée lorsque la prochaine saison commencera », croit-il.

Hockey Québec fera un suivi serré auprès de ses officiels afin que la nouvelle réglementation soit appliquée de façon uniforme par ceux-ci.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...