Une année d’apprentissage pour Nathan Tremblay
À sa première saison dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, le joueur de centre Nathan Tremblay continue son apprentissage.
Avant les rencontres du 10 mars, Tremblay, de Saint-Charles-Borromée, avait participé à 46 matchs avec les Foreurs de Val-d’Or. Il a inscrit 3 buts et 9 passes, en plus d’écoper de 19 minutes de punition.
« L’adaptation a été difficile, surtout sur le plan mental, mais depuis Noël, je me sens plus en confiance sur la glace et à l’extérieur», a-t-il mentionné en entrevue au Journal.
Il faut dire que la marche est haute pour le jeune hockeyeur. L’an dernier, il évoluait midget espoir avec les Pionniers de Lanaudière. Les Foreurs l’ont sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2014.
« Dans le midget, j’étais habitué d’être sur la glace durant plus de 25 minutes. Actuellement, avec les Foreurs, je suis sur un quatrième trio en plus de jouer des fois sur le troisième. C’est un gros changement », a-t-il avoué.
Parmi les aspects de son jeu qu’il a dû s’adapter, il y a son coup de patin et sa vitesse d’exécution « C’est pas mal plus vite dans le junior et on met beaucoup l’accent sur la stratégie en situation de match », a-t-il constaté.
L’étudiant en secondaire 4 a aussi dû apprivoiser un nouvel environnement de vie, d’éducation, en plus des nombreux voyages durant la saison régulière. « Au début de l’année, j’avais beaucoup de rattrapage à faire. Il a fallu que je développe une discipline personnelle dans mes études. Mais là ça va bien », a-t-il précisé.
Son premier but
C’est en novembre dernier que Nathan Tremblay a inscrit son premier but dans le junior. Il a déjoué Louis-Philippe Guindon, des Voltigeurs de Drummondville.
« Mon coéquipier Owen Bennington m’a fait une passe et j’ai effectué dans le haut du filet Quand j’ai vu que j’avais marqué, j’ai eu de la misère à le réaliser. C’était toute une sensation », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.