Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une année d’apprentissage pour Nathan Tremblay

durée 05h30
11 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

À sa première saison dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, le joueur de centre Nathan Tremblay continue son apprentissage.

Avant les rencontres du 10 mars, Tremblay, de Saint-Charles-Borromée, avait participé à 46 matchs avec les Foreurs de Val-d’Or. Il a inscrit 3 buts et 9 passes, en plus d’écoper de 19 minutes de punition.

« L’adaptation a été difficile, surtout sur le plan mental, mais depuis Noël, je me sens plus en confiance sur la glace et à l’extérieur», a-t-il mentionné en entrevue au Journal.

Il faut dire que la marche est haute pour le jeune hockeyeur. L’an dernier, il évoluait midget espoir avec les Pionniers de Lanaudière. Les Foreurs l’ont sélectionné en troisième ronde lors du repêchage de 2014.

« Dans le midget, j’étais habitué d’être sur la glace durant plus de 25 minutes. Actuellement, avec les Foreurs, je suis sur un quatrième trio en plus de jouer des fois sur le troisième. C’est un gros changement », a-t-il avoué.

Parmi les aspects de son jeu qu’il a dû s’adapter, il y a son coup de patin et sa vitesse d’exécution « C’est pas mal plus vite dans le junior et on met beaucoup l’accent sur la stratégie en situation de match », a-t-il constaté.

L’étudiant en secondaire 4 a aussi dû apprivoiser un nouvel environnement de vie, d’éducation, en plus des nombreux voyages durant la saison régulière. « Au début de l’année, j’avais beaucoup de rattrapage à faire. Il a fallu que je développe une discipline personnelle dans mes études. Mais là ça va bien », a-t-il précisé.

Son premier but

C’est en novembre dernier que Nathan Tremblay a inscrit son premier but dans le junior. Il a déjoué Louis-Philippe Guindon, des Voltigeurs de Drummondville.

« Mon coéquipier Owen Bennington m’a fait une passe et j’ai effectué dans le haut du filet Quand j’ai vu que j’avais marqué, j’ai eu de la misère à le réaliser. C’était toute une sensation », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...