Olivier Galipeau fait sa place à Val-d’Or
À sa deuxième saison avec les Foreurs de Val-d’Or, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec,, Olivier Galipeau est un déjà un pilier de la brigade défensive de son équipe.
Celui qui fêtera son 18e anniversaire de naissance, le 22 mai prochain, a presque déjà quintuplé son nombre de points récoltés, par rapport à 2013-2014.
En 51 rencontres, avant les matchs du 4 mars, il a obtenu 5 buts et 14 aides, en plus d’écoper de 56 minutes de pénalité avec un différentiel de +5. L’an dernier, Il avait amassé 4 points en 57 parties.
« J’ai connu un début de saison un peu lent en raison d’une blessure. De plus, une commotion cérébrale m’a mis à l’écart du jeu durant quelques semaines. Mais depuis les fêtes, ça va beaucoup mieux », a mentionné le #26 es Foreurs, en entrevue au Journal.
À son arrivée au camp d’entraînement, en août dernier, son entraîneur, Mario Durocher, avait un plan précis pour son jeune défenseur : Accroître ses responsabilités offensives et défensives. De plus, Galipeau est devenu un leader dans le vestiaire, puisqu’on lui a cousu un « A » sur son chandail.
« J’essaie de ne pas me compliquer la tâche comme défenseur et de jouer mon propre style ». a-t-i ajouté. Galipeau a travaillé très fort durant les entraînements afin d’améliorer sa prise de décision et sa rapidité d’exécution.
Parmi les aspects de son jeu qu’il doit encore travailler, il y a notamment sa robustesse et ses pivots.
Stress
Olivier Galipeau a vécu un certain stress, il y a quelques semaines, lorsqu’il a vu son nom circuler parmi les joueurs qui pouvaient être échangés par les Foreurs.
« C’est certain que c’était un peu stressant mais ça fait partie du hockey. Là il faut terminer la saison en force et être prêt pour les séries », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.