Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Olivier Galipeau fait sa place à Val-d’Or

durée 05h30
5 mars 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

À sa deuxième saison avec les Foreurs de Val-d’Or, dans la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec,, Olivier Galipeau est un déjà un pilier de la brigade défensive de son équipe.

Celui qui fêtera son 18e anniversaire de naissance, le 22 mai prochain, a presque déjà quintuplé son nombre de points récoltés, par rapport à 2013-2014.

En 51 rencontres, avant les matchs du 4 mars, il a obtenu 5 buts et 14 aides, en plus d’écoper de 56 minutes de pénalité avec un différentiel de +5. L’an dernier, Il avait amassé 4 points en 57 parties.

« J’ai connu un début de saison un peu lent en raison d’une blessure. De plus, une commotion cérébrale m’a mis à l’écart du jeu durant quelques semaines. Mais depuis les fêtes, ça va beaucoup mieux », a mentionné le #26 es Foreurs, en entrevue au Journal.

À son arrivée au camp d’entraînement, en août dernier, son entraîneur, Mario Durocher, avait un plan précis pour son jeune défenseur : Accroître ses responsabilités offensives et défensives. De plus, Galipeau est devenu un leader dans le vestiaire, puisqu’on lui a cousu un « A » sur son chandail.

« J’essaie de ne pas me compliquer la tâche comme défenseur et de jouer mon propre style ». a-t-i ajouté. Galipeau a travaillé très fort durant les entraînements afin d’améliorer sa prise de décision et sa rapidité d’exécution.

Parmi les aspects de son jeu qu’il doit encore travailler, il y a notamment sa robustesse et ses pivots.  

Stress

Olivier Galipeau a vécu un certain stress, il y a quelques semaines, lorsqu’il a vu son nom circuler parmi les joueurs qui pouvaient être échangés par les Foreurs.

« C’est certain que c’était un peu stressant mais ça fait partie du hockey.  Là il faut terminer la saison en force et être prêt pour les séries », a-t-il conclu.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...