Lanaudière fait belle figure au premier bloc
La région de Lanaudière a fait belle figure au premier bloc des Jeux du Québec, qui se tient actuellement à Drummondville.
En effet, Lanaudière a récolté 23 médailles. « Pour ce premier bloc de compétitions, nous voulions des résultats semblables à ceux de la finale de Saguenay en 2013 et nous visions une récolte de 20 médailles », a souligné le chef de mission, Martin Bradette.
Jusqu’à maintenant, 84 athlètes et 26 entraîneurs ont pris part aux compétitions. Ils seront 93 athlètes et 24 entraîneurs et accompagnateurs au second bloc.
Résultats
La patineuse artisitique, Abigaël Roberge, de Saint-Esprit, a remporté l’or, avec William Jalbert, de Longueuil, dans la danse juvénile. Marie-Kim Sylvestre, de Saint-Ignace-de-Loyola, a récolté le bronze, dans le programme libre.
En ski de fond, Antoine Barrette, de Crabtree, y est allé d’une récolte de trois médailles soit deux d’argent au 5 km classique et au 7,5 km libre chez les juvéniles. Il a aussi gagné le bronze, au relais sprint midget-juvénile, avec Marc-Olivier Lozier, de Saint-Charles-Borromée.
« Nous espérons maintenir la cadence au deuxième bloc pour terminer au 8e rang du classement général des régions », de conclure M. Bradette. La 50e finale des Jeux du Québec se terminera le 7 mars.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.