Un succès pour la finale de la triple couronne des courses sur glace
La finale de la triple couronne des courses sur glace Eskape Québec s’est déroulée le 28 février dernier à l’île aux Castors tout près de Berthierville. C’est plus de 1500 spectateurs qui étaient présents, afin d’encourager les 103 participants inscrits dans les catégories de courses automobiles, de moto et de véhicules tout-terrain (VTT).
Maxime Sylvestre, organisateur de l’événement, se dit très fier de la deuxième édition de cette finale. « Les spectateurs présents ont vraiment tripé sur le show. C’est un succès sur toute la ligne », affirme-t-il.
Ce dernier, qui a aussi participé à quelques-unes des courses arborant le numéro 77, explique que toutes les courses ont été chaudement disputées et que le dénouement de ses dernières ne pouvait pas être prédit avant la fin.
De retour l’an prochain
Vu le succès de l’événement, Maxime Sylvestre a confirmé au Journal de Joliette qu’il y aurait une troisième édition l’an prochain. Certaines améliorations seront toutefois faites pour les années à venir. En effet, un ajout de bénévoles sur le terrain, afin de rendre le tout encore plus sécuritaire et plaisant pour les spectateurs, devrait être chose faite pour le futur.
Les champions
Les grands gagnants de cette compétition sont Maxime Sylvestre (moto/automobile), Dany Fiset (VTT) et Yann Daigneault (automobile).
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.