Une bonne semaine pour les Phénix
L’équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin disputaient deux parties en moins de 24 heures, les 19 et 20 février, en recevant le Collège-Français et le John Rennie High School.
Les joueurs de Patrice Martineau ont récolté cinq points sur une possibilité de six avec un gain et match nul. D’abord, le 19, Les Phénix ont gaspillé une avance 2 à 0 après deux périodes, pour se contenter d’un verdict nul de 2 à 2.
Olivier Lafleur avait donné l’avance au Collège Esther-Blondin en première, Olivier Lafleur inscrivait le deuxième but des locaux en deuxième. Le Collège-Français a cependant complètement dominé le dernier vingt en déjouant Tommy Rondeau, deux fois.
Ce dernier a cependant encore une fois été très solide, en repoussant 33 des 35 rondelles dirigées vers lui. « Ils ont créé beaucoup de circulation devant le filet et ils ont mis beaucoup de pression sur notre défensive en troisième période », a analysé Rondeau après la rencontre.
Le lendemain, le 20, les Phénix ont été sans pitié des Prédateurs du John Rennie High School, en les écrasant 6 à 1.
Le capitaine William Laferrière a mené l’attaque des vainqueurs avec trois buts, les autre allant
à Tristan Lapierre, Isaac Laframboise et Vincent Robitaille. Félix Gravel a mérité la victoire.
« On a explosé en troisième période avec quatre buts. Notre dernier match de la saison contre John Rennie, le 27 février à domicile, est très important car il décidera de notre classement final », a commenté Patrice Martineau.
Les Phénix ont effet 54 points, soit quatre de plus que le Collège-Français. Ces derniers ont cependant deux parties de plus à disputer.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.