Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une bonne semaine pour les Phénix

durée 12h00
21 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

L’équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin disputaient deux parties en moins de 24 heures, les 19 et 20 février, en recevant le Collège-Français et le John Rennie High School.

Les joueurs de Patrice Martineau ont récolté cinq points sur une possibilité de six avec un gain et match nul. D’abord, le 19, Les Phénix ont gaspillé une avance 2 à 0 après deux périodes, pour se contenter d’un verdict nul de 2 à 2.

Olivier Lafleur avait donné l’avance au Collège Esther-Blondin en première, Olivier Lafleur inscrivait le deuxième but des locaux en deuxième. Le Collège-Français a cependant complètement dominé le dernier vingt en déjouant Tommy Rondeau, deux fois.

Ce dernier a cependant encore une fois été très solide, en repoussant 33 des 35 rondelles dirigées vers lui. « Ils ont créé beaucoup de circulation devant le filet et ils ont mis beaucoup de pression sur notre défensive en troisième période », a analysé Rondeau après la rencontre.

Le lendemain, le 20,  les Phénix ont été sans pitié des Prédateurs du John Rennie High School, en les écrasant 6 à 1. 

Le capitaine William Laferrière a mené l’attaque des vainqueurs avec trois buts, les autre allant 
à Tristan Lapierre, Isaac Laframboise et Vincent Robitaille. Félix Gravel a mérité la victoire.

« On a explosé en troisième période avec quatre buts. Notre dernier match de la saison contre John Rennie, le 27 février à domicile, est très important car il décidera de notre classement final », a commenté Patrice Martineau.

Les Phénix ont effet 54 points, soit quatre de plus que le Collège-Français. Ces derniers ont cependant deux parties de plus à disputer.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...