Raphael Sawyer terminera la saison dans la LHJJMQ
Rappelé par le Phoenix de Sherbrooke, à la fin décembre, l’attaquant de 17 ans, Raphael Sawyer, de Saint-Charles-Borromée, a reçu une bonne nouvelle au cours des derniers jours.
En effet, l’équipe de la LHJMQ a confirmé au jeune hockeyeur qu’il terminerait la saison en Estrie. « Je me sens de plus en plus à l’aise sur la patinoire. Comme je ne suis pas gros physiquement, je dois travailler plus fort à chaque match et à chaque entraînement », a souligné Sawyer en entrevue téléphonique au Journal, le 17 février.
En 23 parties avec le Phoenix, il n’a récolté qu’un but et une aide, avec six minutes de pénalité. Il a aussi un différentiel de -3.
« J’ai de plus en plus de temps de jeu, même si j’évolue sur un quatrième trio. Je connais aussi mieux notre système de jeu, à force de le travailler dans les pratiques et en situation de match », a-t-il ajouté. Avant d’être rappelé par le Phoenix, Sawyer avait inscrit 15 points, dont 8 buts, en 30 rencontres, avec les Cobras de Terrebonne dans le junior AAA.
« Je vais toujours me rappeler de mon premier but dans le junior. J’ai accepté une passe du vétéran Raphael Lafontaine avant de déjouer le gardien des Screaming Eagles du Cap-Breton. C’était tout une sensation », s’est-il remémoré.
Rôle défensif
Pour son entraîneur, Jude Vallée, Raphael Sawyer a démontré de belles choses depuis quelques semaines. « On sent qu’il est plus en confiance qu’à son arrivée avec nous, il commence à prendra sa place dans l’équipe », a expliqué Vallée, en entrevue.
Selon lui, son jeune attaquant pourrait devenir un spécialiste en défensive. « Notre objectif est qu’il soit en mesure de jouer prochainement sur non unités spéciales, notamment en infériorité numérique », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.