Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Raphael Sawyer terminera la saison dans la LHJJMQ

durée 05h30
18 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Rappelé par le Phoenix de Sherbrooke, à la fin décembre, l’attaquant de 17 ans, Raphael Sawyer, de Saint-Charles-Borromée, a reçu une bonne nouvelle au cours des derniers jours.

En effet, l’équipe de la LHJMQ a confirmé au jeune hockeyeur qu’il terminerait la saison en Estrie. « Je me sens de plus en plus à l’aise sur la patinoire. Comme je ne suis pas gros physiquement, je dois travailler plus fort à chaque match et à chaque entraînement », a souligné Sawyer en entrevue téléphonique au Journal, le 17 février.

En 23 parties avec le Phoenix, il n’a récolté qu’un but et une aide, avec six minutes de pénalité. Il a aussi un différentiel de -3. 

« J’ai de plus en plus de temps de jeu, même si j’évolue sur un quatrième trio. Je connais aussi mieux notre système de jeu, à force de le travailler dans les pratiques et en situation de match », a-t-il ajouté. Avant d’être rappelé par le Phoenix, Sawyer avait inscrit 15 points, dont 8 buts, en 30 rencontres, avec les Cobras de Terrebonne dans le junior AAA.

« Je vais toujours me rappeler de mon premier but dans le junior. J’ai accepté une passe du vétéran Raphael Lafontaine avant de déjouer le gardien des Screaming Eagles du Cap-Breton. C’était tout une sensation », s’est-il remémoré.

Rôle défensif

Pour son entraîneur, Jude Vallée, Raphael Sawyer a démontré de belles choses depuis quelques semaines. « On sent qu’il est plus en confiance qu’à son arrivée avec nous, il commence à prendra sa place dans l’équipe », a expliqué Vallée, en entrevue.

Selon lui, son jeune attaquant pourrait devenir un spécialiste en défensive. « Notre objectif est qu’il soit en mesure de jouer prochainement sur non unités spéciales, notamment en infériorité numérique », a-t-il conclu.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...