Deux joueurs de l’édition actuelle des Phénix du Collège Esther-Blondin, de la Ligue Midget AAA figure parmi les 28 boursiers 2015 de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec.
La remise des bourses a eu lieu le 10 février dernier au Centre Bell, quelques heures avant le match entre le Canadien de Montréal et les Flyers de Philadelphie.
Il s’agit de l’attaquant Charles-Olivier Ouimet et du défenseur Mathieu Charlebois, tous deux de Blainville.
Ouimet a été honoré pour son excellence académique. L’étudiant en cinquième secondaire a maintenu une moyenne de 86% en plus d’être le meilleur pointeur de son équipe avec 53 points, dont 14 buts, en 42 parties.
Pour ce qui est de Charlebois, qui a reçu une bourse comme soutien à la réussite académique et sportive, celui-ci est un défenseur complet possédant un bon lancer et qui se prépare en vue du prochain repêchage de la LHJMQ.
« C’est un bel accomplissement d’être honoré comme ça aujourd’hui. Ça nous récompense pour tous nos efforts que l’on a fait depuis des années et ça nous encourage à continuer », a mentionné au Journal de Joliette, quelques minutes après la cérémonie.
De plus, le président du Canadien de Montréal, Geoffrey Molson, a annoncé que son équipe investira 250 000$ pour les cinq prochaines années, dans la Fondation.
« Notre but ne se limite pas à produire des joueurs de hockey, mais plutôt à assurer que nos jeunes s’amusent en pratiquant leur sport préféré tout en réalisant l’importance des études dans leur progression en tant qu’individus », a précisé M.Molson.
Charles-Olivier Ouimet et Mathieu Charlebois ont reçu chacun une bourse de 1500$
En mode série
La saison régulière est maintenant chose du passé pour les Phénix. La troupe de Paulin Bordeleau a terminé deuxième dans la division CCM, avec une fiche de 17 victoires et 25 revers.
En première ronde des séries, Les Phénix affronteront les Estacades de Trois-Rivières, dans un affrontement 3 de 5. Les matchs locaux #3 et 4 (si nécessaire) auront lieu le 15 février à 13h30 et lendemain, à 19h00, au multiglace de Lachenaie.
« C’est un beau défi qui nous attend. Ça devrait être une série serrée où la moindre erreur défensive pourrait être coûteuse. On devra aussi être discipliné », de conclure Charlebois.