Le Blizzard de Saint-Gabriel a remporté les deux premiers matchs de sa série quart-de-finale 4 de 7, contre le JRP de Saint-Marc-des-Carrières.
La troupe de Pierre-Luc Payette a tout d’abord gagné le premier duel, par la marque de 8 à 5, au domicile du JRP, le 6 février.
La première période a vu les deux équipes s’inscrire au pointage à trois reprises, Guillaume Donovan, Raphael Ducharme et Dominic-Antoine Tremblay étaient les marqueurs de Saint-Gabriel.
Le Blizzard a ajouté trois buts sans réplique, au deuxième vingt, grâce à un doublé de Jean-Philippe Carey et un filet de Yannick Jomphe. Saint-Marc a réduit le pointage à 6-4 avant la fin de l’engagement.
En troisième. Simon Gaudet et le deuxième de la soirée de Tremblay ont permis aux visiteurs de prendre l’avance 8 à 4. Le JRP inscrivait un cinquième avec moins de trois minutes à faire. La victoire est allée à la fiche de Mathieu Blanchard.
David Roch tranche
Le lendemain, devant une foule décevante de moins de 350 spectateurs à Saint-Gabriel, le Blizzard a vaincu difficilement le JRP, 3 à 2.
Saint-Marc-des-Carrières a marqué le seul but du premier vingt. Nicolas Filion et Yannick Jomphe ont permis au Blizzard de se donner une priorité d’un but, en deuxième période. Mais le JRP créait l’égalité tard dans cet engagement
Le vétéran David Roch a joué les héros en inscrivant le but victorieux, avec moins de quatre minutes en temps réglementaire pour procurer un deuxième triomphe de suite, en série, pour Saint-Gabriel.
Les matchs #3 et #4 auront lieu le 13 et 14 février. Le quatrième affrontement sera présenté au Centre Sportif et Communautaire de Brandon à compter de 20h00.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.