Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski acrobatique à Val Saint-Côme

Trois québécois sur le podium

durée 05h30
8 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Trois québécois ont atteint le podium lors de la Coupe du Monde de ski acrobatique, qui avait lieu hier (le 7 février) à la station de ski Val Saint-Côme.
 
Ainsi, Mikaël Kinsbury a inscrit une cinquième victoire de suite, dans l’épreuve des bosses chez les hommes, devant Matt Graham (Australie) et Alexandr Smyshlyaev (Russie). Kingsbury a obtenu un pointage de 88,31. 
 
Pour ce qui est du favori local, Marc-Antoine Gagnon, qui avait bien failli remporter une médaille lors des Jeux de Sotchi, il y un an, il a dû se contenter de la huitième position.  Phlippe Marquis a obtenu le sixième rang.
 
L’américaine Hannah Kearner s’est mérité le titre chez les femmes, devant les québécoises Chloé Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud.  Kearner a récolté 85,28 points, comparativement à 78,93 pour Dufour-Lapointe et 76,36 pour Robichaud. Deux autres canadiennes ont aussi terminé parmi les dix premières soit Andi Naude et Maxime Dufour-Lapointe.
 
Aide financière
 
Par ailleurs, les organisateurs de la Coupe du Monde de ski acrobatique, à Val Saint-Côme, ont reçu un coup de pouce financier.
 
En effet, le  ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Arcand ont annoncé l’octroi d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 85 000$.
 
« Depuis plus de vingt ans, le Québec cultive une tradition d'excellence en ski de bosses. Nos athlètes sont des modèles de passion, de détermination et de réussite pour les jeunes ainsi que pour l'ensemble de la population. Cette étape de la Coupe du Monde permet aux amateurs de les voir dévaler les pistes et d'assister à des performances spectaculaires. Le gouvernement du Québec est fier d'y contribuer », a précisé le ministre Bolduc dans un communiqué.
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...