Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Ski acrobatique à Val Saint-Côme

Trois québécois sur le podium

durée 05h30
8 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Trois québécois ont atteint le podium lors de la Coupe du Monde de ski acrobatique, qui avait lieu hier (le 7 février) à la station de ski Val Saint-Côme.
 
Ainsi, Mikaël Kinsbury a inscrit une cinquième victoire de suite, dans l’épreuve des bosses chez les hommes, devant Matt Graham (Australie) et Alexandr Smyshlyaev (Russie). Kingsbury a obtenu un pointage de 88,31. 
 
Pour ce qui est du favori local, Marc-Antoine Gagnon, qui avait bien failli remporter une médaille lors des Jeux de Sotchi, il y un an, il a dû se contenter de la huitième position.  Phlippe Marquis a obtenu le sixième rang.
 
L’américaine Hannah Kearner s’est mérité le titre chez les femmes, devant les québécoises Chloé Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud.  Kearner a récolté 85,28 points, comparativement à 78,93 pour Dufour-Lapointe et 76,36 pour Robichaud. Deux autres canadiennes ont aussi terminé parmi les dix premières soit Andi Naude et Maxime Dufour-Lapointe.
 
Aide financière
 
Par ailleurs, les organisateurs de la Coupe du Monde de ski acrobatique, à Val Saint-Côme, ont reçu un coup de pouce financier.
 
En effet, le  ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Arcand ont annoncé l’octroi d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 85 000$.
 
« Depuis plus de vingt ans, le Québec cultive une tradition d'excellence en ski de bosses. Nos athlètes sont des modèles de passion, de détermination et de réussite pour les jeunes ainsi que pour l'ensemble de la population. Cette étape de la Coupe du Monde permet aux amateurs de les voir dévaler les pistes et d'assister à des performances spectaculaires. Le gouvernement du Québec est fier d'y contribuer », a précisé le ministre Bolduc dans un communiqué.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...