Trois québécois ont atteint le podium lors de la Coupe du Monde de ski acrobatique, qui avait lieu hier (le 7 février) à la station de ski Val Saint-Côme.
Ainsi, Mikaël Kinsbury a inscrit une cinquième victoire de suite, dans l’épreuve des bosses chez les hommes, devant Matt Graham (Australie) et Alexandr Smyshlyaev (Russie). Kingsbury a obtenu un pointage de 88,31.
Pour ce qui est du favori local, Marc-Antoine Gagnon, qui avait bien failli remporter une médaille lors des Jeux de Sotchi, il y un an, il a dû se contenter de la huitième position. Phlippe Marquis a obtenu le sixième rang.
L’américaine Hannah Kearner s’est mérité le titre chez les femmes, devant les québécoises Chloé Dufour-Lapointe et Audrey Robichaud. Kearner a récolté 85,28 points, comparativement à 78,93 pour Dufour-Lapointe et 76,36 pour Robichaud. Deux autres canadiennes ont aussi terminé parmi les dix premières soit Andi Naude et Maxime Dufour-Lapointe.
Aide financière
Par ailleurs, les organisateurs de la Coupe du Monde de ski acrobatique, à Val Saint-Côme, ont reçu un coup de pouce financier.
En effet, le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, et le ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles, ministre responsable du Plan Nord et ministre responsable de la région de Lanaudière, M. Pierre Arcand ont annoncé l’octroi d’une aide financière pouvant atteindre jusqu’à 85 000$.
« Depuis plus de vingt ans, le Québec cultive une tradition d'excellence en ski de bosses. Nos athlètes sont des modèles de passion, de détermination et de réussite pour les jeunes ainsi que pour l'ensemble de la population. Cette étape de la Coupe du Monde permet aux amateurs de les voir dévaler les pistes et d'assister à des performances spectaculaires. Le gouvernement du Québec est fier d'y contribuer », a précisé le ministre Bolduc dans un communiqué.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.