L’équipe de hockey cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin a remporté deux victoires en 24 heures, le 5 et 6 février.
La troupe de Patrice Martineau a tout d’abord inscrit de 5 à 1 face au Collège Letendre de Laval. Anthony Savard avait marqué en première période pour Esther-Blondin et le Collège Letendre a aussi inscrit un filet.
Mais en troisième, les Phénix ont explosé avec quatre buts sans réplique soit un doublé de William Vézeau et des filets de Vincent Lapierre et William Robitaille. La victoire est allée à la fiche de Tommy Rondeau.
Le 6 février, les Phénix ont arraché un triomphe de 2 à 1 sur le Collège Charles-Lemoyne. Les deux buts des gagnants ont été réussis en troisième période par Olivier Lafleur et Élie Mercier. Félix Gravel a été solide devant la cage du Collège Esther-Blondin.
« Ce fût une de nos meilleures performances de la saison sur le plan collectif en défensive. Les gars ont sorti fort en début de rencontre et nous n’avons jamais paniqué », a commenté Martineau après la partie.
Les Phénix joueront leur prochain match, le 12 février, en visitant le Collège Edouard-Montpetit.
Du hockey juvénile l’automne prochain
Par ailleurs, le Collège Esther-Blondin aura une deuxième équipe dans le Réseau Scolaire Étudiant du Québec, dès l’automne prochain (RSEQ)
En effet, le Journal de Joliette a appris que le RSEQ a accepté, au cours des derniers jours, la demande du Collège afin d’adhérer à la Ligue Juvénile Scolaire. Ce circuit est la suite logique de la ligue de hockey cadet.
Pour le moment, on ignore toujours qui dirigera la formation juvénile des Phénix, plus de détails devraient être connus prochainement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.