La cavalière Barbara Bouchard, de Saint-Paul-de-Joliette, a reçu trois distinctions lors la Soirée des Champions de l’Association québécoise de reining, qui avait lieu à la fin janvier.
Elle tout d’abord reçu deux titres de championne soit dans la division « Omnium NRHA Ouvert» et « Omnium Intermédiaire NRHA Ouvert ».
En 2014, en juillet, elle a remporté le Derby Performance-Québec et le Derby AQR à Sorel-Tracy avec son cheval « Tag Did It ». Elle a aussi récolté une deuxième position en Omnium Niveau 1 et une troisième position en Omnium Niveau 2, avec un autre cheval.
Puis, en septembre, lors de la compétition Western Rawhide AQR Futurity Show, Barbara Bouchard a terminé première, ex-aequo avec Maryse Dupaul à l’issue de l’épreuve Omnium Intermédiaire NRHA avec un pointage de 145, sur son cheval Easy Reloaded.
De plus, en octobre, à Columbus, elle a récolté le troisième rang, dans la division NRHA Open Reining, lors du All American Congress Quarter Horse. Enfin, elle a aussi reçu le Trophée FEQ, pour l’entraîneur de l’année.
Le reining
Rappelons que le reining est la seule discipline en équitation western reconnue par la Fédération équestre internationale et inscrite aux Jeux équestres mondiaux.
Ainsi, les cavaliers et cavalières doivent exécuter des figures imposées comme des vrilles rapides de 360 degrés, des voltefaces, l’arrêt en glissade, des reculers et des changements de pieds.
Les manœuvres sont tous effectuées au galop. Pour ce qui est du gagnant, celui-ci est déterminé par le contrôle du cheval pour chacune des figures imposées, sans résistance de la part de l’animal.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.