L’athlète en skicross, Louis-Pier Hélie, s’est qualifié en vue du championnat du monde de cette discipline, qui se tient actuellement à Krieschberg, en Autriche.
En effet, lors d’une compétition à Val Thorens, le 12 janvier dernier, Hélie, de Berthierville, a pris le 20e rang. Son parcours s’est arrêté lors des huitièmes-de-finale. « J’ai terminé 17e dans les qualifications dans des conditions difficiles. Lors de la course, un changement de vitesse m’a fait faire une erreur sur la droite, à l’extérieur », a-t-il expliqué sur sa page facebook.
Hélie aborde ces championnats avec beaucoup de confiance. « Mon objectif est de terminer parmi les 16 premiers. Mais dans ce sport, comme tout est possible, un podium pourrait très bien être à ma portée », a-t-il ajouté.
Un premier entraînement a eu lieu le 22 janvier. La qualification aura lieu le 24 et dès le lendemain, le 25, la ronde de 32 se tiendra.
« Ça bien été ma première journée d’entraînement. Le second me permettra d’être plus à l’aise en vue des qualifications », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.