Le Blizzard de Saint-Gabriel retrouvait ses partisans pour la première fois, en 2015, le 16 janvier, en recevant le JRP de Saint-Marc-des-Carrières, au Centre sportif et communautaire de Brandon.
Le Blizzard a encaissé une quatrième défaite de suite en s’inclinant 9 à 6 devant une foule décevante de moins de 350 personnes.
Pas moins de cinq buts ont été marqués en première période, ceux de Saint-Gabriel ont été l’œuvre de Yanic Pelletier et Guillaume Donovan.
Tôt en deuxième, Yannick Jomphe touche la cible deux fois en neuf secondes pour permettre aux locaux de prendra l’avance 4-3. Cédric Dufour créé l’égalité pour Saint-Marc à 8:31 mais Dany Roch inscrit le cinquième but du Blizzard.
En troisième, la défensive de Saint-Gabriel s’est totalement écroulée en cédant à cinq reprises. Simon Gaudet a été le sixième marqueur des locaux. Les joueurs du JRP étaient imposants sur le plan physique et ont fait plusieurs belles pièces de jeu.
Devant le filet du Blizzard, Jean-Olivier Bibeau s’est montré très généreux en donnant neuf buts sur seulement 29 lancers.
« Nous avons été indisciplinés et nous avons connu un lent début de match. On manquait d’émotion », a déploré l’entraîneur Pierre-Luc Payete.
Fin de la période des transactions
C’est le 19 janvier que la période des transactions prenait fin dans la Ligue Senior de la Mauricie. Le Blizzard a été actif en bougeant trois fois.
Il a d’abord cédé le défenseur Hugo Lavoie contre un autre défenseur, Mathieu Dauplaise. Saint-Gabriel a par la suite envoyé le robuste Maxime Sanon et l’attaquant Marc-Olivier Guertin au Cap-de-la-Madeleine, en retour des attaquants Benoit Côté et Joel Couloume. Enfin, Mathieu Girard a pris le chemin de Saint-Marc contre des considérations futures.
Le Blizzard jouera son avant-dernier match de la saison régulière, le 23 janvier, alors que les Barons du Cap-de-la-Madeleine seront les visiteurs, dès 21h00.
Enfin, grâce sa performance de trois buts et deux aides, en trois rencontres, Dominic-Antoine Tremblay est le joueur du mois Club Atmosphere de décembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.