L’équipe cadette de hockey des Phénix du Collège Esther-Blondin était en action, hier après-midi (16 janvier), en recevant les Empereurs du Collège Letendre de Laval.
La troupe de Patrice Martineau a dû se contenter d’un verdict nul de 3 à 3. L’histoire du match est sans contredit la performance de la gardienne de but des visiteurs, Alexandra Desrochers, qui a multiplié les miracles.
Les Phénix ont entrepris la rencontre avec force avec deux buts en première période, grâce à un doublé d’Olivier Lafleur.
Le Collège Letendre a inscrit un premier filet tôt en deuxième, mais Samuel Duperron redonnait une avance de deux buts, grâce son premier de la campagne.
Ennrick Konar a réduit l’écart à 3-2 dès la 37e seconde du dernier vingt. Lucas Dufort a créé l’égalité, avec moins de quatre minutes à faire dans la partie, en déjouant Félix Gravel.
« Sans le brio de la gardienne adverse, nous aurions gagné par trois ou quatre buts. Nous avons aussi manqué beaucoup de chances de marquer », a analysé Patrice Martineau, après la rencontre.
Les Phénix joueront deux matchs la semaine prochaine, en rendant visite le Collège-Français, le 20 janvier, et l’école secondaire du Côteau à Mascouche, trois jours plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.