La planchiste à neige Audrey McNaniman, de Saint-Ambroise-de-Kildare, s’apprête à vivre son premier championnat du monde dans cette discipline.
La jeune femme, qui fêtera son 20e anniversaire de naissance, le 24 janvier prochain, devait s’envoler hier soir (14 janvier) pour l’Autriche, là où se déroulera la compétition. Elle se spécialise en style libre et en demi-lune.
« Mon objectif est de faire la meilleure performance possible. Pour obtenir ma participation à la finale, je dois cependant me qualifier le 19 janvier », a-t-elle mentionné en entrevue téléphonique à quelques heures de son départ.
McNaniman bénéficiera de trois jours pour se familiariser au parcours. « Ce que je sais, c’est qu’il y aura deux rampes et trois sauts dès le départ. J’ai hâte de pouvoir commencer à m’entraîner là-bas », a-t-elle ajouté. La température pourrait aussi avoir un impact lors des qualifications.
« J’ai eu plusieurs rencontres avec un psychologue sportif et on a mis l’emphase sur comment je pouvais gérer mon stress. Ça m’a beaucoup aidé et je vais arriver en Autriche en confiance », a-t-elle mentionné.
Elle vise les JO 2018
Au cours des dernières semaines, Audrey McNaniman en a profité pour travailler sa technique au Colorado avec les autres athlètes de l’équipe de développement canadienne lors d’un camp d’entraînement.
Après l’Autriche, la lanaudoise prendra part à une compétition à Stoneham et au championnat canadien à Whistler, en mars prochain.
« Je veux me tailler un poste avec l’équipe nationale. Mon rêve est d’obtenir mon laisser-passer pour les Olympiques de 2018 à Pyeongchang en Corée du Sud. Ça serait un honneur pour moi de représenter le pays », a-t-elle conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.