Le Blizzard de Saint-Gabriel a entrepris l’année 2015 du mauvais pied en subissant une défaite de 6 à 3 contre le Baron Plante Sports au Cap-de-la-Madeleine, le 10 janvier.
Le Cap a pris l’avance 3 à 1 après les 20 premières minutes de jeu. Le seul marqueur de Saint-Gabriel a été Yanic Pelletier, qui inscrivait son 3e de la campagne.
Les Barons ont ajouté un quatrième filet tôt en deuxième période, chassant du même coup Mathieu Blanchard qui fût remplacé par Jean-Olivier Bibeau.
Ce changement de gardien a été profitable pour le Blizzard qui a réduit l’écart à un seul but avant la fin de la deuxième, grâce à des filets de Dominic-Antoine Tremblay et Yannick Jomphe.
Les Locaux ont marqué deux fois au dernier vingt pour s’assurer de la victoire. Le Blizzard a dominé 49-39 au chapitre des lancers. Olivier Donovan a terminé la soirée avec deux aides.
Saint-Gabriel est maintenant cinquième au classement général avec 18 points avec trois matchs à jouer.
« Nous avons commis plusieurs revirements défensivement. Pour une raison que j’ignore, nous avons de la difficulté à bien jouer sur leur petite patinoire », a commenté l’entraîneur Pierre-Luc Payette.
Le Blizzard retrouvera ses partisans, le vendredi 16 janvier, alors que Saint-Marc-des-Carrières sera le visiteur dès 20h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.