L’équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin reprenait le collier, le 9 janvier dernier, en recevant l’Intrépide de l’École Secondaire du Chêne Bleu.
Les visiteurs ont servi une leçon de hockey en l’emportant de façon décisive, 8 à 3, mettant ainsi fin à une séquence de quatre victoires de suite du Collège Esther-Blondin. L’Intrépide a pris le contrôle de la rencontre dès la première période avec deux buts.
En début de deuxième, Félix Gauthier a redonné espoir aux Phénix en réduisant l’écart à la sixième minute mais le Chêne Bleu reprenait une priorité de deux buts, 29 secondes plus tard.
William Vézeau a inscrit le deuxième d’Esther-Blondin, à 7:17 mais l’Intrépide a déjoué le gardien Tommy Rondeau, quatre autres fois avant la fin de l’engagement pour porter la marque 7 à 2.
Chaque équipe a marqué à une reprise au dernier vingt, Vincent Robitaille complétait la marque pour les perdants.
« Nous n’avions pas de jambes aujourd’hui et nous avons été dominés physiquement. On doit oublier ce match et se concentrer sur le prochain », a commenté l’entraîneur Patrice Martineau après la défaite.
Justement, les Phénix seront action dès le 14 janvier en rendant visite l’école secondaire Massey-Vanier de Cowansville, à 13h45.
L’entraîneur-adjoint de cette formation est un ancien du National de Joliette, au début des années 1990, Rémy Harrison.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.