Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Oreillons

Pas de mesures particulières dans la région

durée 16h08
17 décembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Malgré le fait que plusieurs joueurs de la Ligue Nationale de Hockey (LNH) aient souffert d’oreillons, au cours des derniers jours, aucune mesure particulière n’a été prise dans les équipes de la région.
 
Chez les Phénix du Collège Esther-Blondin, le responsable des sports, Benoit Chartier a précisé que les joueurs sont mis en garde concernant les différentes maladies potentielles. « La soigneuse de l’équipe surveille de près toute situation qui pourrait être problématique », a-t-il affirmé.
 
Du côté du Blizzard de Saint-Gabriel, aucun cas n’a été recensé dans les équipes de la Ligue Senior de la Mauricie. « S’il y un cas, nous prendrons les mesures nécessaires pour nos joueurs », a pour sa part affirmé Pierre-Luc Payette, propriétaire.
 
Le Journal a été dans l’impossibilité de rejoindre le hockey mineur de Joliette-Crabtree afin d’en savoir plus sur cette question.
 
En entrevue à l’émission « Le Fanatik », à TVA Sports, le docteur Samer Daher, de la Cité Médicale de Montréal, a expliqué comment cette épidémie avait éclaté dans le hockey professionnel. 
 
« Cette maladie se transmet par contact direct avec des gouttelettes de salives, la respiration et le toucher », a-t-il mentionné.  «Lorsque les joueurs se donnent des high-five, la main, etc, on  peut transmettre les oreillons », ajoute-t-il.
 
En date du 17 décembre, une quinzaine de joueurs de la LNH ont été ou étaient atteints des oreillons.
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...