Le Blizzard de Saint-Gabriel a vu sa séquence de victoire s’arrêter à six, en s’inclinant 4 à 3, contre le Bellemare de Louisevlle, le 12 décembre, devant un peu plus de 500 fans, au Centre Sportif et Communautaire de Brandon.
Les visiteurs ont pris l’avance 2-0, en mi-chemin en première, sur des buts de Marc Girouard et Nicolas Désilets. Le Blizzard a réduit l’écart à 13 :53, grâce au premier cette saison, du vétéran André Lachance. Après ce but, Alexandre Bouchard-Leclerc a livré un furieux combat contre Pier-Louis Nolet.
Girouard a redonné une priorité de deux buts dès la 47e seconde, en deuxième. Nicolas Filion a redonné espoir aux partisans de Saint-Gabriel en marquant à mi-chemin dans la période. Mais Luc Paquin a inscrit le but qui allait être victorieux, à 16:43. David Roch a été l’autre marqueur des locaux, tard au dernier vingt.
Le Blizzard a dominé 33-27 au chapitre des lancers. Mathieu Blanchard a subi sa sixième défaite en 12 décisions.
« On a pas joué un mauvais match. Le gardien Quirion a été sensationnel pour le Bellemare. On a eu nos chances mais on était incapables de finir les jeux », a analysé l’entraîneur Pierre-Luc Payete.
Transaction
Par ailleurs, le Blizzard a échangé l’attaquant Yoan Perreault, au Cap-de-la-Madeleine, en retour de l’attaquant Maxime Sanon.
Perreault a récolté 40 points, dont 20 buts, en 35 parties pour Saint-Gabriel. Pour ce qui est de Sanon, qui est reconnu pour ses talents pugilistiques, Il a récolté un total de 189 minutes de pénalité en 29 rencontres. Maxime Sanon pourrait disputer un premier match en janvier.
Par ailleurs, le défenseur Kevin Talbot, a fait ses débuts, avec le Blizzard, le 12 décembre. Il a joué midget AAA avec le Collège Charles-Lemoyne et junior AAA avec Lachine et Kahnawake.
Saint-Gabriel jouera son dernier match avant la pause des fêtes, en recevant Saint-Léonard-d’Aston, le 19 décembre. La rencontre débutera à 20h30.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.