Le Blizzard a poursuivi sa séquence victorieuse, en battant le Bellemare à Louiseville, 4 à 3, le 5 décembre.
La troupe de Pierre-Luc Payette a mal débuté la rencontre en accordant deux buts dans les trois premières minutes. C’est alors que les hommes forts du Blizzard ont fait leur travail, Alexandre Bouchard-Leclerc et le capitaine Joel Roch, ont engagé le combat.
Les visiteurs ont d’ailleurs rétréci l’écart, une trentaine de secondes plus tard, avec le premier but de la saison de Dominic-Antoine Tremblay.
En deuxième période, le Blizzard a pris l’avance pour la première fois dans la rencontre, grâce à Yannick Jomphe et le deuxième de la soirée de Tremblay. Le Bellemare a cependant créé l’égalité, tard dans l’engagement.
Le vétéran Simon Gaudet a marqué le but victorieux avec moins de trois minutes à faire. Mathieu Blanchard a connu une soirée occupée, devant la cage du Blizzard, en repoussant 38 des 41 rondelles dirigées vers lui.
« On a connu un lent départ mais les combats de nos hommes forts nous ont réveillés. On a beaucoup mieux joués par la suite. Pour ce qui est de Mathieu Blanchard, il a connu une grosse performance, surtout en fin de troisième. Il n’avait pas peur de défier la rondelle », a commenté Payette au lendemain de la rencontre.
Le Blizzard est désormais troisième au classement général de la Ligue Senior de la Mauricie, avec 18 points en 14 matchs.
Saint-Gabriel sera de retour devant ses partisans, vendredi le 12 décembre à 20h30, alors que Louiseville sera le visiteur. L’entraîneur du Blizzard pourrait réserver quelques surprises dans son alignement.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.