Les Phénix du Collège Esther-Blondin étaient à Longueuil, le 2 décembre, pour y affronter le Collège-Français.
Les protégés de Patrice Martineau ont arraché un gain de 3 à 2. Avec cette victoire, ils prennent l’exclusivité du troisième rang de la section Centre avec 23 points en 13 parties.
Olivier Lafleur a marqué le premier but du Collège Esther-Blondin sur un jeu spectaculaire en première période. Grâce à sa rapidité et son accélération, il a traversé d’un bout à l’autre la patinoire pour déjouer le gardien adverse.
Le Collège-Français a répliqué avec deux filets. Mais en troisième, les Phénix ont fait preuve de caractère en marquant deux fois, par l’entremise de William Vézeau et William Laferrière pour se sauver avec la victoire. Le but de Laferrière a été inscrit tard dans la période.
Le gardien Félix Gravel a offert une solide performance, en repoussant 22 des 24 lancers dirigés vers lui.
« Malgré deux absents de taille à la ligne bleue, on a joué un solide match en défense en limitant les chances de marquer à l’adversaire. Nous avons aussi été patients en attaque en ne prenant pas de risques inutiles», a commenté Martineau après la partie.
Les Phénix affronteront le Collège Charles-Lemoyne, le 4 décembre. Le Collège Esther-Blondin l’avait emporté 7 à 2, lors du tournoi de Gatineau, il y a quelques semaines, dans une rencontre très robuste.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.