Un ancien porte-couleur des Phénix du Collège Esther-Blondin fait partie d’un des trois représentants, de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec, à recevoir une invitation pour le camp final d’Équipe Canada Junior.
Il s’agit du centre Frédérik Gauthier, de Saint-Lin-Laurentides. Il en est à sa troisième saison avec l’Océanic de Rimouski. En 12 matchs jusqu’à maintenant, il a récolté six buts et quatre aides. Il a cependant été absent durant plusieurs rencontres en raison d’une blessure. En carrière, il a inscrit 122 points, dont 46 buts, en 128 parties, dans le circuit Courteau.
Il avait porté les couleurs des Phénix durant deux saisons, de 2010 à 2012. Sa meilleure campagne a été la deuxième avec une fiche de 26 buts et 25 passes, en 39 rencontres. Il avait aussi aidé son équipe à atteindre la finale de la Coupe Telus, emblème du championnat canadien de hockey midget AAA, la même année.
Le camp final aura lieu du 11 au 15 décembre à Toronto. Le championnat du monde de hockey junior se tiendra au Canada, plus précisément à Montréal et à Toronto, du 26 décembre au 5 janvier prochain.
L’an dernier, Frédérik Gauthier avait fait partie de l’équipe canadienne, n’amassant qu’une mention d’aide en sept rencontres.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.