Le Blizzard de Saint-Gabriel a porté à cinq, sa série de victoires consécutives, en inscrivant un gain sans équivoque de 8 à 2, contre le Cyclone à Saint-Cyrille, le 28 novembre.
Les hommes de Pierre-Luc Payette ont entrepris le match lentement, puisque les deux équipes sont retournées au vestiaire avec une égalité de 1 à 1, après les 20 premières minutes, le seul marqueur de Saint-Gabriel étant Philippe Dubé.
Le Condor a pris l’avance tôt au deuxième vingt, dès la cinquième minute. C’est alors que l’entraîneur du Blizzard a demandé un temps d’arrêt, ce qui a semblé fouetter sa troupe. Le Blizzard a par la suite explosé avec cinq buts sans réplique, soit ceux de Simon Gaudet, Joel Roch, Olivier Donovan, Jean-Philippe Carey et Tommy Maltais.
Les visiteurs ont ajouté deux autres filets en troisième, soit le 12e de David Roch et le premier de Michael Prégent. Le Blizzard a dominé 48-33 au chapitre des tirs au but.
À son troisième départ, cette saison, le gardien Jean-Olivier Bibeau a remporté un troisième gain. Le capitaine Joel Roch a aussi eu son mot à dire dans cette victoire, en réussissant un tour du chapeau à la Gordie Howe, soit un but, une aide et deux combats.
« On n’a pas travaillé en première période mais le temps d’arrêt en début de deuxième et le fait que notre capitaine ait brassé ses coéquipiers, ça nous a réveillé », a commenté Pierre-Luc Payette.
Avant les matchs du 29 novembre, le Blizzard était toujours quatrième au classement général, avec 16 points. Il n’a que deux petit points de retard sur le Bellemare de Louiseville, qui est premier.
Saint-Gabriel terminera son périple de trois rencontres à l’étranger en visitant justement Louiseville, le 5 décembre. Les deux équipes s’affronteront une semaine plus tard, au domicile du Blizzard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.