L’équipe cadette des Phénix du Collège Esther-Blondin disputait un dernier match à domicile, le 28 novembre, avant la pause des Fêtes, en recevant l’école secondaire Cap-Jeunesse de Saint-Jérôme.
Les protégés de Patrice Martineau ont tenu le coup durant deux périodes mais se sont finalement inclinés 5 à 2.
Les visiteurs avaient pris l’avance 2 à 0 après le premier vingt. En deuxième, les Phénix ont créé l’égalité avec deux buts en avantage numérique, soit ceux de Tristan Lapierre et Vincent Robitaille. Cap Jeunesse a marqué un troisième filet tard avant la fin cet engagement.
Dès le début du dernier tiers-temps, les visiteurs ont profité d’un lancer de pénalité puisqu’un joueur des Phénix avait été pris en défaut pour avoir accroché un attaquant de Cap Jeunesse qui venait de s’échapper. Le gardien Tommy Rondeau a cependant bloqué le tir pour permettre aux locaux de garder espoir.
Mais les visiteurs ont répliqué avec deux buts en moins de deux minutes pour mettre le match hors de portée pour Esther-Blondin. La rencontre a été robuste, les joueurs de Cap Jeunesse étant nettement supérieurs sur le plan physique. D’ailleurs deux joueurs des Phénix ont été blessés, dont un qui a subi une commotion cérébrale.
« C’est dommage qu’on ait donné deux buts en troisième car on connaissait un bon match d’ici là. Il va falloir que nos gardiens en donnent plus en faisant de gros arrêts », a commenté Martineau après la partie.
Les Phénix seront sur la route deux fois la semaine prochaine, alors qu’ils rendront visite au Collège-Français, le 2 décembre, et celui de Charles-Lemoyne, deux jours plus tard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.