Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zachary Fucale excité

durée 11h13
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Le gardien des Mooseheads d’Halifax, Zachary Fucale, est fébrile à quelques jours du début du camp d’évaluation d’Équipe Canada Junior.
 
« C’est certain que j’ai très hâte d’aller au camp. C’est tellement un honneur de pouvoir représenter ton pays au championnat du monde », a-t-il mentionné en entrevue au journal, après l’entraînement de son équipe, à Joliette, le 26 novembre.
 
S’il ne subit pas de blessures d’ici là, Fucale devrait être un des deux gardiens de l’équipe qui sera dirigée par Benoit Groulx, entraîneur des Olympiques de Gatineau. L’an dernier, il formait un duo avec Jake Patterson.
 
Rappelons que cette année, le championnat du monde se déroulera au Canada durant la période des fêtes. Les matchs se dérouleront surtout à Montréal et à Toronto.
 
« C’est un gros défi qui nous attend. Mais quand la compétition va débuter, nous serons prêts et on va tout faire pour ramener l’or », a-t-il poursuivi
 
Espoir du Canadien
 
Zachary Fucale a été un choix du Canadien de Montréal, en deuxième ronde, 36e au total, au repêchage de 2013 de la Ligue Nationale.
 
« Mon deuxième camp s’est très bien déroulé et la direction était très satisfaite de ma progression. Mais je dois encore m’améliorer sur tous les aspects pour pouvoir atteindre un autre niveau », a-t-il avoué.
 
D’ailleurs l’équipe de l’émission 24 CH., que l’on peut voir sur les ondes de RDS et Canal D, était au Centre Marcel-Bonin, le 26 novembre, pour réaliser une entrevue avec Fucale. 
 
Depuis son retour à Halifax, Zachary Fucale a connu des hauts et des bas, tout comme son équipe. Avant les matchs du 27 novembre, le #31 des Maritimes avait compilé une fiche de 10 gains et neuf revers avec une moyenne de buts alloués de 3,19.
 
« C’est vrai que j’ai connu un début difficile mais je sens que je m’améliore de jour en jour. Depuis quelques semaines, on joue du meilleur hockey », a-t-il conclu. 
 
Zachary Fucale a été généreux avec les jeunes qui l’attentaient à sa sortie du vestiaire, après l’entraînement. Durant plusieurs minutes, il a signé des autographes et a participé à quelques séances de photos
 
 
 
 
 
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...