Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Zachary Fucale excité

durée 11h13
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Le gardien des Mooseheads d’Halifax, Zachary Fucale, est fébrile à quelques jours du début du camp d’évaluation d’Équipe Canada Junior.
 
« C’est certain que j’ai très hâte d’aller au camp. C’est tellement un honneur de pouvoir représenter ton pays au championnat du monde », a-t-il mentionné en entrevue au journal, après l’entraînement de son équipe, à Joliette, le 26 novembre.
 
S’il ne subit pas de blessures d’ici là, Fucale devrait être un des deux gardiens de l’équipe qui sera dirigée par Benoit Groulx, entraîneur des Olympiques de Gatineau. L’an dernier, il formait un duo avec Jake Patterson.
 
Rappelons que cette année, le championnat du monde se déroulera au Canada durant la période des fêtes. Les matchs se dérouleront surtout à Montréal et à Toronto.
 
« C’est un gros défi qui nous attend. Mais quand la compétition va débuter, nous serons prêts et on va tout faire pour ramener l’or », a-t-il poursuivi
 
Espoir du Canadien
 
Zachary Fucale a été un choix du Canadien de Montréal, en deuxième ronde, 36e au total, au repêchage de 2013 de la Ligue Nationale.
 
« Mon deuxième camp s’est très bien déroulé et la direction était très satisfaite de ma progression. Mais je dois encore m’améliorer sur tous les aspects pour pouvoir atteindre un autre niveau », a-t-il avoué.
 
D’ailleurs l’équipe de l’émission 24 CH., que l’on peut voir sur les ondes de RDS et Canal D, était au Centre Marcel-Bonin, le 26 novembre, pour réaliser une entrevue avec Fucale. 
 
Depuis son retour à Halifax, Zachary Fucale a connu des hauts et des bas, tout comme son équipe. Avant les matchs du 27 novembre, le #31 des Maritimes avait compilé une fiche de 10 gains et neuf revers avec une moyenne de buts alloués de 3,19.
 
« C’est vrai que j’ai connu un début difficile mais je sens que je m’améliore de jour en jour. Depuis quelques semaines, on joue du meilleur hockey », a-t-il conclu. 
 
Zachary Fucale a été généreux avec les jeunes qui l’attentaient à sa sortie du vestiaire, après l’entraînement. Durant plusieurs minutes, il a signé des autographes et a participé à quelques séances de photos
 
 
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...