Quelques centaines d’amateurs de hockey ont assisté, le 26 novembre, à l’entraînement des Mooseheads d’Halifax, dans un Centre Récréatif Marcel-Bonin, fraîchement rénové.
Quelques équipes de hockey de la région ont observé attentivement les faits et gestes des protégés du joliettain Dominque Ducharme. L’entraînement, qui a duré une heure, s’est déroulé dans la bonne humeur. Les gens présents ont pu voir de près les espoirs de la Ligue Nationale, le gardien Zachary Fucale et l’attaquant Nikolaj Ehlers.
Pour Ducharme, il s’agissait d’un retour dans son patelin, lui qui a joué son hockey mineur à Joliette, il y a plusieurs années. Au milieu des années 2000, il a été un des instigateurs du retour du junior AAA à Joliette. À la barre de l’Action, il a remporté deux Coupe NAPA et une Fred Page en plus d’une participation à la Coupe Banque Royale.
« C’est vraiment plaisant d’être de retour ici. J’ai vécu tellement de beaux moments avec le junior, en compagnie de Sylvain Ste-Marie, Stéphane Desroches, Sylvain Fréchette et plusieurs autres. Ça m’a rappelé de beaux souvenirs quand j’ai sauté sur la glace », a mentionné Ducharme en entrevue, après l’entraînement.
Il ajouté que la participation de son équipe à cet évènement a été rendu possible en raison du présent voyage de son équipe au Québec. Les Mooseheads seront à Shawinigan, en soirée, le 27 novembre pour y affronter les Cataractes.
L’équipe se replace
Le début de saison d’Halifax a été difficile en raison notamment de plusieurs blessures et de l’absence de quelques joueurs-clé qui participaient à des camps professionnels. Avant les matchs du 26 novembre, l’équipe des Maritimes était au quatrième rang de sa section, avec une fiche légèrement inférieure à 500, soit 25 points en 26 parties.
« On n’a presque pas pratiqué en septembre à cause de ça. Mais depuis octobre, on a une équipe plus en santé et nos performances sur la glace sont meilleures aussi », a-t-il mentionné.
Comme c’est son habitude, Dominique Ducharme refuse de quantifier les objectifs de son équipe pour le reste de la campagne. « L’important est de continuer à s’améliorer à chaque jour et de pouvoir contrôler ce qu’on peut contrôler. On a plusieurs jeunes qui apprennent de plus en plus », a-t-il conclu.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.