Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une visite remarquée de Dominique Ducharme et les Mooseheads

durée 05h30
27 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Quelques centaines d’amateurs de hockey ont assisté, le 26 novembre, à l’entraînement des Mooseheads d’Halifax, dans un Centre Récréatif Marcel-Bonin, fraîchement rénové.
 
Quelques équipes de hockey de la région ont observé attentivement les faits et gestes des protégés du joliettain Dominque Ducharme. L’entraînement, qui a duré une heure, s’est déroulé dans la bonne humeur. Les gens présents ont pu voir de près les espoirs de la Ligue Nationale, le gardien Zachary Fucale et l’attaquant Nikolaj Ehlers.
 
Pour Ducharme, il s’agissait d’un retour dans son patelin, lui qui a joué son hockey mineur à Joliette, il y a plusieurs années. Au milieu des années 2000, il a été un des instigateurs du retour du junior AAA à Joliette. À la barre de l’Action, il a remporté deux Coupe NAPA et une Fred Page en plus d’une participation à la Coupe Banque Royale.
 
« C’est vraiment plaisant d’être de retour ici. J’ai vécu tellement de beaux moments avec le junior, en compagnie de Sylvain Ste-Marie, Stéphane Desroches, Sylvain Fréchette et plusieurs autres. Ça m’a rappelé de beaux souvenirs quand j’ai sauté sur la glace », a mentionné Ducharme en entrevue, après l’entraînement.
 
Il ajouté que la participation de son équipe à cet évènement a été rendu possible en raison du présent voyage de son équipe au Québec. Les Mooseheads seront à Shawinigan, en soirée, le 27 novembre pour y affronter les Cataractes.
 
L’équipe se replace
 
Le début de saison d’Halifax a été difficile en raison notamment de plusieurs blessures et de l’absence de quelques joueurs-clé qui participaient à des camps professionnels. Avant les matchs du 26 novembre, l’équipe des Maritimes était au quatrième rang de sa section, avec une fiche légèrement inférieure à 500, soit 25 points en 26 parties.
 
« On n’a presque pas pratiqué en septembre à cause de ça. Mais depuis octobre, on a une équipe plus en santé et nos performances sur la glace sont meilleures aussi », a-t-il mentionné.
 
Comme c’est son habitude, Dominique Ducharme refuse de quantifier les objectifs de son équipe pour le reste de la campagne. « L’important est de continuer à s’améliorer à chaque jour et de pouvoir contrôler ce qu’on peut contrôler. On a plusieurs jeunes qui apprennent de plus en plus », a-t-il conclu.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...