Joliette inaugure officiellement le nouveau centre Marcel Bonin
La Ville de Joliette a inaugurée officiellement aujourd’hui la nouvelle version du centre sportif Marcel Bonin, rénové au coût de 5 M$. Le maire Alain Beaudry a profité de l’occasion pour souligner à quel point les lieux seraient mieux adaptés à la réalité d’aujourd’hui, alors que le centre sportif comptait comme l’une des plus anciennes aréna du Québec. « L’édifice a subi toute une cure de rajeunissement », soutient le maire Beaudry, qui a ajouté que l’ensemble des infrastructures avaient été mises aux normes. L’architecture extérieure a été complètement refaite et les bancs ont également été remplacés.
Le maire de Joliette a également souligné que les travaux, amorcés en 2013, avait respecté à 98 % le budget prévu. La seule surprise provenant d’amiante découvert dans le ciment de certains murs de l’édifice.
Surnommé « l’Ours de Joliette » depuis son passage dans la Ligue Nationale de Hockey, notamment chez le Canadien de Montréal, Marcel Bonin lui-même était présent pour l’événement. L’ancien gagnant de trois coupes Stanley avec le Canadien s’est dit extrêmement touché par cette remise à neuf du centre sportif qui porte son nom. « En plus il a le même âge que moi », a renchérit M. Bonin, précisant que la première version du centre sportif, qui était à l’époque le centre municipal, s’est amorcée en 1931.
Présent pour l’occasion alors que son équipe était de passage à Joliette pour un entraînement public, l’entraîneur des Mooseheads d’Halifax, de la Ligue de hockey junior majeure du Québec a lui aussi souligné la qualité du travail accompli lors des rénovations.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.