Il y aura de la belle visite au Centre Récréatif Marcel-Bonin, le 26 novembre prochain.
En effet, les Mooseheads d’Halifax et son entraîneur-chef, Dominique Ducharme, de Joliette, tiendront une séance d’entraînement, de 15h00 à 16h00. Pour Ducharme, il s’agira un retour dans son patelin qui a joué son hockey mineur à Joliette, il y a près d’une trentaine d’années.
Cet évènement coïncidera avec l’inauguration officielle du Centre Marcel-Bonin, qui a eu une importante cure de rajeunissement au cours des derniers mois. Les travaux ont coûté environ 5 millions$. Les sièges ont été notamment remplacés alors que les bureaux et les chambres des joueurs ont aussi été remis à neuf.
Le maire de Joliette, Alain Beaudry, ainsi que le légendaire Marcel Bonin, dont l’aréna porte son nom, seront présents, le 26 novembre.
Les amateurs de hockey sont invités à assister gratuitement à l’entraînement public des Mooseheads. L’équipe des maritimes jouera le lendemain à Shawinigan.
Ça sera aussi une occasion unique de voir à l’œuvre le gardien Zachary Fucale, un espoir du Canadien de Montréal et l’attaquant Nikolaj Ehlers, qui a été sélectionné par les Jets de Winnipeg, au repêchage de juin dernier.
Entraîneur de l’année
Plusieurs se souviendront des succès qu’ont connus les Mooseheads d’Halifax lors de la saison 2012-2013. En plus d’avoir remporté le championnat de la saison et des séries. Halifax avait gagné la Coupe Memorial, contre les Winterhawks de Portland.
Dominique Ducharme avait quant à lui été choisi l’entraîneur de l’année sur la scène canadienne, après avoir reçu le même honneur pour la Ligue de Hockey Junior Majeure du Québec.