Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Week-end parfait du Blizzard

durée 05h30
16 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Le Blizzard de Saint-Gabriel a connu un week-end parfait, en remportant ses deux parties. Devant un peu moins de 500 personnes réunis au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, le 15 novembre, la troupe de Pierre-Luc Payette a inscrit un triomphe de 2 à 1 sur le Lafrenière Tracteur de Saint-Anne-la-Pérade.
 
Même s’ils en étaient à un deuxième match en 24 heures, les locaux ont connu une bonne première période en distribuant pas moins de 22 mises en échec.
 
Il a fallu attendre tard en fin du deuxième engagement pour voir une équipe marquer le premier but, qui a été réussi par David Roch, qui joue de l’excellent hockey par les temps qui courent.
 
Simon Gaudet a doublé l’avance du Blizzard, sans aide, à 7:54 de la troisième. Mais Saint-Anne-de-la-Pérade a réduit l’écart avec moins de trois minutes à faire. Saint-Gabriel a su garder sa mince priorité pour remporter un troisième gain de suite.
 
Même s’il a perdu son jeu blanc, Jean-Olivier Bibeau a mérité la première étoile de la joute en faisant face à 31 tirs. « J’étais nerveux en début de rencontre, mais ça s’est replacé après le premier lancer. Même si Sainte-Anne a réduit l’écart à 2 à 1 à la fin, je me sentais en confiance devant le filet», a mentionné Bibeau.
 
Gain à Louiseville
 
La veille, le Blizzard a surpris le Bellemare de Louiseville en les surprenant 3 à 2, sur leur propre patinoire. Les deux équipes ont marqué chacune deux fois en première période, les marqueurs pour Saint-Gabriel  ont été les vétérans  David Roch et Simon Gaudet.
 
C’est le nouveau venu Yannick Jomphe qui a inscrit le but victorieux à 4:29 du deuxième vingt. Le Blizzard a su protéger son avance au dernier tiers-temps pour l’emporter.  
 
Les deux gardiens ont été très solides dans cette rencontre.  Mathieu Blanchard a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui alors Joel Quirion était mis à l’épreuve 43 fois. Pour Louiseville, il s’agissait de leur première défaite en temps réglementaire.
 
Le Blizzard jouera ses trois prochains matchs sur la route. Le premier est prévu pour le 21 novembre à Donnacona. Ils seront de retour devant leurs fans, le 12 décembre, contre Louiseville.
 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 17 décembre 2025

Retour du patinage hivernal sur la rivière L’Assomption à Joliette

Le patinage hivernal sur la rivière L'Assomption à Joliette fait son retour le 5 janvier 2026. Cela a été possible grâce à la Ville de Joliette, en partenariat avec Bruneau Électrique et Harnois Énergies.   Repensé pour s’adapter aux réalités climatiques et financières actuelles, le site proposera une boucle d’environ 800 mètres, entre le pont ...

Publié le 16 décembre 2025

St-Charles-Borromée rend plus accessible les loisirs hivernaux

Grâce à un nouveau partenariat entre la Ville de Saint-Charles-Borromée et l'organisme Accès-Loisirs Québec, la population pourra profiter du prêt gratuit d'équipement pour pratique des loisirs hivernaux. En effet, la Ville est gestionnaire d'une remorque Accès-Loisirs Mobile qui rendra plus accessible la pratique d'activités durant ...

Publié le 17 novembre 2025

Un jeune en plongeon de Repentigny choisi pour l’équipe Jeunes espoirs

Daryk Alarie, du Club de plongeon de Repentigny, est arrivé à se tailler une place au sein de l'équipe de Plongeon Québec Jeunes espoirs pour la saison 2025-2026. Elle regroupe des jeunes plongeurs et plongeuses de 12 ans et moins présentant un fort potentiel de développement pour les prochaines années. Le jeune athlète a été suivi par ...