Le Blizzard de Saint-Gabriel a connu un week-end parfait, en remportant ses deux parties. Devant un peu moins de 500 personnes réunis au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, le 15 novembre, la troupe de Pierre-Luc Payette a inscrit un triomphe de 2 à 1 sur le Lafrenière Tracteur de Saint-Anne-la-Pérade.
Même s’ils en étaient à un deuxième match en 24 heures, les locaux ont connu une bonne première période en distribuant pas moins de 22 mises en échec.
Il a fallu attendre tard en fin du deuxième engagement pour voir une équipe marquer le premier but, qui a été réussi par David Roch, qui joue de l’excellent hockey par les temps qui courent.
Simon Gaudet a doublé l’avance du Blizzard, sans aide, à 7:54 de la troisième. Mais Saint-Anne-de-la-Pérade a réduit l’écart avec moins de trois minutes à faire. Saint-Gabriel a su garder sa mince priorité pour remporter un troisième gain de suite.
Même s’il a perdu son jeu blanc, Jean-Olivier Bibeau a mérité la première étoile de la joute en faisant face à 31 tirs. « J’étais nerveux en début de rencontre, mais ça s’est replacé après le premier lancer. Même si Sainte-Anne a réduit l’écart à 2 à 1 à la fin, je me sentais en confiance devant le filet», a mentionné Bibeau.
Gain à Louiseville
La veille, le Blizzard a surpris le Bellemare de Louiseville en les surprenant 3 à 2, sur leur propre patinoire. Les deux équipes ont marqué chacune deux fois en première période, les marqueurs pour Saint-Gabriel ont été les vétérans David Roch et Simon Gaudet.
C’est le nouveau venu Yannick Jomphe qui a inscrit le but victorieux à 4:29 du deuxième vingt. Le Blizzard a su protéger son avance au dernier tiers-temps pour l’emporter.
Les deux gardiens ont été très solides dans cette rencontre. Mathieu Blanchard a repoussé 30 des 32 rondelles dirigées vers lui alors Joel Quirion était mis à l’épreuve 43 fois. Pour Louiseville, il s’agissait de leur première défaite en temps réglementaire.
Le Blizzard jouera ses trois prochains matchs sur la route. Le premier est prévu pour le 21 novembre à Donnacona. Ils seront de retour devant leurs fans, le 12 décembre, contre Louiseville.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.