Le Blizzard de Saint-Gabriel a mis un terme à une séquence de quatre défaites d’affilée en enregistrant une spectaculaire victoire de 7 à 6, contre le Baron Plante Sport du Cap-de-la-Madeleine, le 8 novembre.
Les quelques 450 spectateurs présents au Centre Sportif et Communautaire de Brandon en ont pour leur argent avec 13 buts comptés et quelques combats de boxe.
Jérôme Anctil a donné l’avance au Blizzard dès la quatrième minute de la première période mais le Cap-de-la-Madeleine a créé l’égalité à 11:58 grâce à un ancien du Saint-Gabriel, Marc-André Labelle.
En deuxième, les locaux ont ajouté deux buts soit ceux de David Roch (tir dévié de la ligne bleue) et du capitaine Joel Roch (lancé frappé). Les visiteurs ont réduit l’écart à 3 à 2, avant la fin de l’engagement.
Pas moins de sept buts ont été inscrits au dernier vingt, ceux de Saint-Gabriel ont été l’œuvre de Simon Gaudet, Philippe Dubé et Guillaume Donovan. Le Baron Sport est revenu de l’arrière deux fois en fin de rencontre pour forcer la prolongation.
Aucun filet n’a été marqué durant les cinq minutes de la période de surtemps, David Roch a donné la victoire au Blizzard au quatrième lancer de son équipe en fusillade.
Entraîneur soulagé
Il va sans dire que l’ambiance était à la fête dans le vestiaire du Blizzard après avoir mis à cette mauvaise séquence. « Ça va enlever une tonne de pression cette victoire. Le trio de Raphael Ducharme, Pascal Dubé et Joel Roch a effectué tout un travail contre celui de Jonathan Dick », a-t-il commenté.
L’auteur du but gagnant, David Roch, était lui aussi ravi de ce triomphe. « La chimie commence à s’installer dans l’équipe. Même si on a eu quelques défaites de suite, on n’était pas inquiet car l’équipe ne jouait pas du si mauvais hockey que ça», a souligné le #27.
Avec cette victoire, Le Blizzard occupe le sixième rang du classement général avec 8 points en neuf rencontres. Saint-Gabriel sera rendra à Louiseville, le 14 novembre avant de recevoir Sainte-Anne-de-la-Pérade, le lendemain soir, le 15.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.