Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

David Roch donne la victoire au Blizzard

durée 05h30
9 novembre 2014
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste
Le Blizzard de Saint-Gabriel a mis un terme à une séquence de quatre défaites d’affilée en enregistrant une spectaculaire victoire de 7 à 6, contre le Baron Plante Sport du Cap-de-la-Madeleine, le 8 novembre.
 
Les quelques 450 spectateurs présents au Centre Sportif et Communautaire de Brandon en ont pour leur argent avec 13 buts comptés et quelques combats de boxe.
 
Jérôme Anctil a donné l’avance au Blizzard dès la quatrième minute de la première période mais le Cap-de-la-Madeleine a créé l’égalité à 11:58 grâce à un ancien du Saint-Gabriel, Marc-André Labelle.
 
En deuxième, les locaux ont ajouté deux buts soit ceux de David Roch (tir dévié de la ligne bleue) et du capitaine Joel Roch (lancé frappé).  Les visiteurs ont réduit l’écart à 3 à 2, avant la fin de l’engagement.
 
Pas moins de sept buts ont été inscrits au dernier vingt, ceux de Saint-Gabriel ont été l’œuvre de Simon Gaudet, Philippe Dubé et Guillaume Donovan. Le Baron Sport est revenu de l’arrière deux fois en fin de rencontre pour forcer la prolongation.
 
Aucun filet n’a été marqué durant les cinq minutes de la période de surtemps, David Roch a donné la victoire au Blizzard au quatrième lancer de son équipe en fusillade.
 
Entraîneur soulagé
 
Il va sans dire que l’ambiance était à la fête dans le vestiaire du Blizzard après avoir mis à cette mauvaise séquence. « Ça va enlever une tonne de pression cette victoire.  Le trio de Raphael Ducharme, Pascal Dubé et Joel Roch a effectué tout un travail contre celui de Jonathan Dick », a-t-il commenté.
 
L’auteur du but gagnant, David Roch, était lui aussi ravi de ce triomphe.  « La chimie commence à s’installer dans l’équipe. Même si on a eu quelques défaites de suite, on n’était pas inquiet car l’équipe ne jouait pas du si mauvais hockey que ça», a souligné le #27.
 
Avec cette victoire, Le Blizzard occupe le sixième rang du classement général avec 8 points en neuf rencontres. Saint-Gabriel sera rendra à Louiseville, le 14 novembre avant de recevoir Sainte-Anne-de-la-Pérade, le lendemain soir, le 15.
 
 
 
 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 juillet 2025

Lavaltrie offre un nouvel espace vert avec le parc Charles-Édouard-Hétu

La Ville de Lavaltrie a procédé à l’ouverture officielle du parc Charles-Édouard-Hétu, un petit espace vert soigneusement aménagé pour offrir un lieu de détente accessible à tous. Situé au 40, rue Suzanne, ce nouvel aménagement répond à un besoin bien réel dans un secteur où les espaces verts sont peu nombreux. Il propose un lieu de ...

Publié le 9 juillet 2025

La coupe Stanley débarque à Notre-Dame-des-Prairies et Joliette

Le joueur de l'équipe victorieuse de la dernière saison de hockey de la LNH, Anthony-John Greer, a décidé de venir parader avec la coupe Stanley dans sa ville d'origine, Joliette et également à Notre-Dame-des-Prairies. L'événement se déroule ce dimanche 13 juillet, dès 11h et se termine à 13 h. Le membre des Panthers de la Floride viendra ...

Publié le 26 juin 2025

Deux stations de réparation de bicyclettes libre-service à Lavaltrie

Les amateurs de vélo, de planche à roulettes et de patins à roues alignées de Lavaltrie, peuvent dorénavant utiliser gratuitement deux autres stations de réparation de bicyclettes libre-service, appelées Bicibornes, qui viennent d'être ajoutées un an après l'installation de la première. Ce projet est une initiative de la Ville et de son Service ...