Un match à oublier pour les Phénix Cadet
L’équipe cadette de hockey du Collège Esther-Blondin de Saint-Jacques avait un défi de taille à relever le 7 novembre, en recevant la visite de l’École Secondaire du Côteau de Mascouche.
Les visiteurs n’avaient subi qu’une seule défaite en saison régulière. Ils sont finalement repartis avec un gain sans équivoque de 7 à 3.
Après une première période sans but, l’École Secondaire du Côteau a explosé pour quatre filet de suite en deuxième. Les visiteurs en ont ajouté un cinquième dès le début du dernier vingt. Esther-Blondin a par la suite connu ses meilleurs moments dans la rencontre, en s’inscrivant au pointage trois fois.
Vincent Robitaille a réussi un doublé, l’autre buteur étant William Laferrière. Mascouche a inscrit deux autres filets avant la fin de la partie. Les dernières minutes de jeu ont été marquées par quelques escarmouches.
Après la joute, l’entraîneur des Phénix était furieux contre ses joueurs. « On n’a pas encore travaillé 55 minutes. Faut améliorer nos sorties de zone et on doit cesser d’être intimidés sur le plan physique », a-t-il commenté.
La défaite est allée au dossier de Félix Gravel. Le Collège Esther-Blondin présente une fiche de deux gains et six revers et ils sont au quatrième rang de leur division.
Les Phénix seront à Magog, le 9 novembre pour y affronter l’École Secondaire de la Ruche, en après-midi. Ils seront de retour à l’aréna Roch Lasalle, le 21 novembre, alors que Nicolas-Gatineau sera le visiteur.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.