Le Blizzard de Saint-Gabriel affrontait le BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston à deux reprises en moins de 24 heures, les 31 octobre et 1er novembre dans une série aller-retour.
Devant une foule d’un peu plus de 420 spectateurs au Centre Sportif et Communautaire de Brandon, le Blizzard s’est incliné à 3 à 2 lors du deuxième duel, le 1er novembre. Il s’agit du quatrième revers de suite de Saint-Gabriel, la plus longue séquence de l’histoire de l‘équipe.
C’est un but de Maxime Lecours avec moins de quatre minutes à faire, qui a procuré la victoire aux visiteurs. Le capitaine du Blizzard, Joel Roch, avait donné l’avance au Blizzard tôt en première mais le BigFoot a créé l’égalité en fin de deuxième vingt.
David Roch a redonné l’avance à Saint-Gabriel, à 4:39 en troisième, mais Saint-Léonard a touché la cible deux fois avant la fin de la période pour récolter deux points au classement.
Les visiteurs ont eu légèrement l’avantage, 30-29, au chapitre des lancers. Mathieu Blanchard a encaissé son cinquième échec de la saison devant le filet du Blizzard.
Cuisante défaite
La veille, le Blizzard a subi sa pire défaite de son histoire, en étant écrasé 9 à 2 au domicile du BigFoot. Simon Gaudet a réussi les deux buts de son équipe.
L’entraîneur Pierre-Luc Payette a utilisé ses deux gardiens soit Mathieu Blanchard (6 buts sur 26 lancers en 30 minutes) et Jean-Olivier Bibeau (3 buts sur 15 tirs).
Lors du match du 1er novembre, André Lachance a effectué un retour à la ligne bleue de Saint-Gabriel. Un autre défenseur, Mikael Prégent a aussi fait ses débuts. Il a notamment évolué à Trois-Rivières et Cornwall, dans la LNAH.
L’attaquant David Roch est le récipiendaire de la première tranche de la Coupe Atmosphère, décerné au joueur du mois. En octobre, Roch a inscrit quatre buts et huit passes en sept parties.
Le Blizzard jouera sa prochaine rencontre locale le 8 novembre contre le Cap-de-la-Madeleine, dès 20 heures.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.