L’équipe cadette de hockey du collège Esther-Blondin a subi une défaite crève-cœur de 4-3, le 31 octobre, à l’aréna Roch-Lasalle de Crabtree.
C’est Un but de Thomas Denis, avec 1:11 à faire dans la partie, qui a permis au Collège-Français de Longueuil de vaincre les Phénix.
Les deux premières périodes ont donné lieu à du jeu défensif, alors qu’un seul but a été marqué. Vincent Robitaille a donné l’avance au Phénix, avec un peu moins de cinq minutes à faire en deuxième.
Au dernier vingt, les visiteurs ont frappé avec la vitesse de l’éclair, avec deux buts en 53 secondes. Tristan Lapierre a créé l’égalité à 6:35 avant que le Collège-Français ne marque un autre but moins de six minutes plus tard.
Esther-Blondin n’a jamais abandonné et Jonathan Pelletier a inscrit le troisième filet de l’équipe locale à 13:14. Les Phénix ont eu quelques chances de marquer, par la suite, sans être capable de déjouer le gardien adverse.
À noter la belle performance d’Anthony Savard qui a récolté deux passes pour Esther-Blondin.
Avec cette défaite, les Phénix présentent maintenant une fiche de deux victoires et cinq défaites. Ils sont au quatrième rang de la section Centre.
.
Erreurs
L’entraîneur des Phénix était quelque peu déçu du résultat, après la rencontre. « C’est dommage car on a joué deux bonnes périodes. Mais en troisième, on a fait des erreurs en perdant des rondelles libres. C’est une défaite qui nous fera apprendre qu’on doit travailler 55 minutes », a-t-il commenté.
Le Collège Esther-Blondin sera de retour devant leurs partisans, le 7 novembre, alors qu’il recevra l’école secondaire du Coteau de Terrebonne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.