La région de Lanaudière, affiliée à Baseball Québec, tenait son gala annuel de fin de saison le 25 octobre dernier, à Le Gardeur.
Cinq joueurs ou bénévoles du nord de Lanaudière ont remporté des trophées. Il s’agit des joueurs Samuel Laporte, Anthony Morin et Cédric Sarrazin-Poirier, de l’officiel Jérémy Beauchesne et de la bénévole Annick Picard.
Samuel Laporte, de Saint-Charles Borromée, s’est distingué comme joueur de deuxième but et comme lanceur. Joueur complet, il était le premier frappeur de sa formation. Il a aussi fait partie des finalistes du Défi Triple-Jeu. Samuel est le joueur de l’année dans le moustique A.
Pour ce qui est de Cédric Sarrazin-Poirier, de Sainte-Mélanie, il a été un élément-clé de son équipe. Il a claqué trois circuits en plus d’obtenir une moyenne de neuf retraits au bâton par partie comme lanceur. Il a été sélectionné le joueur par excellence pour le bantam B.
Anthony Morin, de Joliette, est un joueur facile à diriger. Durant les entraînements, il posait beaucoup de questions et cherchait continuellement à s’améliorer. Il excelle autant au baseball qu’au hockey, car il s’est aussi taillé un poste avec les Phénix midget AAA. Anthony est le récipiendaire pour le bantam A.
Comme arbitre associatif, Jérémy Beauchesne, de Notre-Dame-des-Prairies, a su démontrer une très grande confiance en ses moyens, à sa première saison, en officiant des partie de niveau atome à bantam. Il a aussi fait preuve d'une excellente capacité de réaction en s'adaptant très rapidement à toutes les consignes et conseils qu'il a reçu durant ses parties par les superviseurs et arbitres plus expérimentés.
Enfin, Annick Picard, de Saint-Charles-Borromée n’a pas compté ses heures comme bénévole pour le baseball mineur de Joliette. Elle étaIt toujours disponible pour accomplir différentes tâches. Elle a aussi collaboré avec les entraîneurs des équipes de l’association à faire les démarches pour les joueurs en nomination pour les méritas.
Tous les gagnants de la région sont admissibles pour le gala provincial qui se tiendra le 15 novembre au Château du Mont-Sainte-Anne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.